7jaws revient avec un dernier clip fort et un nouveau projet lourd en émotions et narrations, l’occasion pour Da Vibe de rencontrer ce jeune artiste à la percée remarquée.
Impossible de ne pas le remarquer, quand on rentre dans la pièce où nous attend ce jeune rappeur issu de la petite commune de Sarrebourg (en Moselle). Avec pudeur et un brin de timidité, il nous salue. Pas besoin de plus, son charisme et son aura fait tout le reste.
Nous nous installons et entamons la conversation. Il raconte ses débuts au sein du collectif Squalee, collectif un peu brouillant mais qui lui a permis de mettre le pied à l’étrier et de commencer à trouver ses marques et ses envies dans le rap.
Il choisit 7Jaws, en référence à cet entrainement ou il s’est fait cassé la bouche « c’est un clin d’œil à un accident et à une blague de mes potes, et c’est tout simplement resté ».
Après plusieurs titres balancés, il présente un premier projet nommé « Nautilius » paru l’année dernière. Son second projet, sorti le 19 Octobre, « Steam House », est un EP prometteur aux sonorités mélancolique où 7jaws place l’émotion au cœur de ses sons.
Il vit le rap comme un exutoire qui lui permet d’exprimer ses sentiments et ce qu’il ne pourrait pas sortir sans son art. Volonté que l’on peut retrouver dans ses clips, tel que « Shadow Boxing », où les images très travaillées. Plus proches du court métrage que des clips habituels, 7Jaws tient à travailler son image et ses visuels.
« Je travaille en collaboration avec un réalisateur qui me suit depuis plusieurs mois, il me propose des choses et on a un vrai feeling ensemble ».
Sans oublier son look « ça c’est plus naturel, je laisse venir «
Son prochain défi, c’est son concert au Point Ephémère le 15 Novembre prochain, où il nous promet des surprises.
« Je travaille sur de nouvelles interprétations de mes titres, c’est un gros défi pour moi ».
Le rendez vous est pris pour lui, l’occasion de rencontrer son public, et de voir à l’œuvre certainement l’une des prochaines grandes révélations du rap français.