KOTA THE FRIEND, LE NEW-YORKAIS AUX ONDES POSITIVES

Jessica Attia

Kota The Friends était sur le vieux continent du 21 au 25 Octobre pour sa première tournée européenne . C’est à Londres, Paris, Dublin et Amsterdam que le New Yorkais a pu rencontrer ses fans et assurer un show généreux avec en première partie son acolyte Haseebthefew.

Jessica Attia

Pour Da Vibe, nous avons pu l’interviewer avant son concert à la Bellevilloise, retour sur une rencontre exceptionnelle.

Qui t’a inspiré pour commencer à faire de la musique? Pourquoi?
Pharrell Williams m’a inspiré pour commencer à faire de la musique.
Son univers est différent, et cela m’a inspiré pour produire et à créer des rythmes.

Brian Bowen

Quel album a changé ta vie pour faire de la musique pour poursuivre la musique?
N * E * R * D *

Pourquoi?
Parce que prendre conscience de leurs sons m’a poussé à chercher ma propre musique. C’était tellement créatif et différent. Cela m’a donné envie de devenir producteur et de commencer à écrire des chansons différemment. J’ai commencé à apprendre tout seul plusieurs instruments telle que la guitare, la basse et le clavier. J’ai implanté tout ça dans ma musique.

Comment as-tu trouvé le nom de ton EP, «Anything»? Y a-t-il une raison
derrière cela?
Je l’ai appelé «Anything» pour deux raisons.Premièrement, je voulais que le son, les styles et les vibrations soient différents. Je voulais faire un projet qui n’ait pas de règles pour prendre les gens au dépourvu de manière agréable. Deuxièmement, j’étais tellement frustré par l’industrie de la musique, dans laquelle je voulais juste apporter quelque chose d’insouciant. Je ne voulais pas passer des heures à essayer d’évoquer un titre percutant pour les blogs. Je voulais que l’attention ce soit plus sur les sons et les voix du projet.

Quel est ton ton titre préféré sur ce EP?
Mon titre préféré serait «Smile». C’est la chanson parfaite grâce à sa mélodie géniale, son ambiance calme, et ses beaux accords. Cette chanson donne le ton du projet.

Comment as-tu trouvé le nom d’artiste « Kota The Friend? »
Le nom KODA est un nom amérindien qui signifie ami. J’ai vraiment aimé ce nom. Je l’ai entendue dans un film de Disney «Brother Bear». J’ai utilisé l’orthographe japonaise KOTA et ajouté «The Friend» à mon nom de scène parce que tout le monde a besoin d’un ami.

Dernière question: Quelle est la suite pour toi?
«Anything» n’était que le début. J’ai tout laissé tomber d’un coup sans sortir les singles précédents, parce que je voulais que les gens le digèrent dans son ensemble. Bientôt, je publierai une tonne de contenu, dans lequel il a été conçu, afin que je puisse raconter mon histoire de manière précise et créative.

Jessica Attia