Interview // Jason Derulo x Da Vibe – Back To The Future


Jason Derulo , nous revient avec un deuxième album « Futur History » , le chanteur agé de 21ans , s’est confié à Da Vibe , il nous raconte l’élaboration de cet album beaucoup plus Pop futuriste , mais aussi comment il a su gérer son succès arrivé soudainement . Rencontre avec un jeune homme à l’aise dans ses basket qui s’est prêté à une mini séance photo pour le magazine ….

Peux-tu nous résumer brièvement ta carrière ?

Mon premier album s’intitulait Jason Derulo, je l’ai écrit quand j’avais 19 ans, mon premier single a été numéro 1 dans beaucoup d’endroit. J’ai eu en moyenne 5 singles dans différents pays. Mon deuxième album s’intitule Future History et son premier single est le titre “Don’t Wanna Go Home” et « Let It Girl »

Comment gères-tu ton succès ? C’est arrivé tellement rapidement !

Oui tout est arrivé très rapidement, mais j’aime ça. C’était mon rêve! Tu sais quand tu travailles pour quelque chose toute ta vie, et que ça arrive finalement, c’est une sensation incroyable.

Est-ce que tu qualifierais ta musique de Pop Urbaine ?

Non, je l’appellerais plutôt musique en fait. Il y a tellement d’influences et ça se ressent dans les titres qui vont du rock profond à de la musique profondément urbaine. Donc on ne peut mettre une étiquette sur cet album.

Comment c’est de travailler Beluga Heights ?

C’est un producteur fantastique que je connais depuis longtemps. C’est vraiment une super expérience.

Parlons maintenant de ton nouveau single “Don’t Wanna Go Home”. N’était-ce pas trop risqué de sampler « Show Me Love » de Robin S ?

L’audience veut écouter du son électro en ce moment donc ça na pas été si risqué que ça. Et j’aimais la chanson aussi. Je trouvais la bassline hypnotique. Finalement ça a été magique.

Comment as-tu travaillé sur ton nouvel album ?

J’ai beaucoup écrit sur cet album et en collaboration avec d’autres auteurs aussi. En ce qui concerne la production, il y a JR Rotem, Ryan Tedder, The Dream, Polow da Don, etc. C’était cool de travailler avec lui car il a produit plusieurs chansons avec lesquelles j’ai grandi, et il était très humble, les pieds sur terre. D’habitude je ne travaille pas avec beaucoup de gens, mais là ça valait le coup. Je n’ai pas de processus type par contre, tout dépend de la vibe avec les gens. C’était aussi très cool de travailler avec The Dream, sur un son très R&b, il a également les pieds sur terre.

Tu a pose nu pour un magazine. Quel était le but de cette séance photo ? Montrer ta masculinité ?

Non (rires). C’était pour éveiller les consciences sur le cancer des testicules. Ce qui est intéressant c’est que le titre du magazine va parler de Jason Derulo nu, mais dans l’article, il y a en fait une interview dans laquelle je parle justement du cancer. Les gens vont pouvoir le lire parce qu’ils vont chercher à savoir pourquoi je suis nu sur ces photos.

Quelle est ta vision de l’industrie ?

Les gens écoutent tout le temps de la musique même si les ventes stagnent. Internet occupe une grande place. L’industrie change et évolue. Et nous allons trouver une façon de faire augmenter les volumes de vente. Mais tant que je peux faire de la musique et que différentes plateformes existent toujours pour que les gens y aient accès, je suis bien.

Quelle-est ta collaboration préférée ?

Je dirais The Dream … mais aussi Rick Ross !

Penses-tu que tout arrive pour une raison particulière ?

Oui. Tout est planifié, rien n’arrive par chance.

As-tu toujours des rêves à réaliser ?

Absolument! Malgré tout ce qui m’arrive car ce n’est que le début.

Nouvel(le) artiste préféré(e) ?

Jessie J.

Super-héro préféré ?

Wolverine.

Comment réagis-tu aux rumeurs des tabloïds ?

Hum je ne les lis pas vraiment. C’est le gagne pain de certains donc je comprends, mais je pense que c’est vraiment mal de se servir de la vie privée des gens.

Quelle est la prochaine étape ?

L’album, Future History, est dans les bacs. C’est une des meilleurs accomplissements de ma vie. J’ai aussi animé les Mobos à Glasgow la semaine dernière. Je vais tourner dans quelques films, puis je reviendrai à la musique après.


Photos Par Koria (Paris , Warner Music France , Juillet 2011)