Interview // THE CLIPSE X DA VIBE – CONFIDENCE


Entre une séance de shopping et un concert les frères du groupe Clipse répondent à quelques  une de nos questions avant de monter sur scène et secouer L’Elysee Montmartre. Paris , le 10 juin Dernier.

Comment se porte le Rap et Le Hip-Hop en ce moment ?
Pusha-T : J’adore l’évolution qui s’y produit. Il est en constant changement et il faut savoir s’y adapter. Cela fait un moment qu’on y est et les nouveaux nous obligent à être original. J’aime le défi que cela impose.
Malice: Pareil pour moi. Cela nous motive de plus en plus. Et le Hip Hop reprend du poil de la bête. Avec tous les nouveaux moyens de communication, les plateformes de multimédia nous amènent des rappeurs de partout.
Vous vous embrouillez souvent entre frères ?
Pusha-T: (rire) Non plus à notre âge. Je dirais même plus depuis notre premier clip. Je pense que cela nous a soudé comme on ne l’aurait jamais imaginé et depuis nous faisons en sorte d’être les meilleurs amis possibles.
Dans ce cas qui prend la plupart des décisions ?
Malice & Pusha-T: Moi ! (rire)
Vous nous en dites plus sur votre ligne de vêtement ?
Malice: Play Cloths ! Ca devient lourd dans nos rues en Virginie et on s’étend de plus en plus. C’est du frais fait par des vrais tout simplement.
Et ce petit enfant qui court en logo…?
Pusha-T: C’est un souvenir qu’on partage mon frère et moi. A l’époque du primaire notre mère nous interdisait d’aller jouer avec certains vêtements pour ne pas les salir ; on devait se changer avant de ressortir.
Est-ce-que le public parisien est un bon souvenir ?
Malice: Toujours, ce n’est pas notre première représentation à Paris. C’est toujours important de savoir qu’on est reconnu à l’étranger. La musique est universelle, elle touche tous les cœurs donc se sont des moments extraordinaires. 
Apparemment vous avez tous les deux des projets solos, pourquoi maintenant ?
Malice: (rire) Il ne faut pas voir cela comme une crise identitaire. Nous avons juste envie d’offrir plus de musiques et voir si chacun de notre coté nous pouvons avoir une approche différente.
Pusha-T: Même des frères très proches peuvent avoir des approches différentes donc nous voulons mettre nos perspectives en avant.
Votre duo favoris (, cinéma, musique…) ?
Pusha-T: Jordan et Scottie Pippen étaient plutôt lourds. 
Malice: The Clipse.

Propos receuilli par Mike.