Après avoir assuré dans le rap, le business et le monde de la mode, Jay-Z s’attaque à un nouveau challenge: la paternité. Resté très discret sur ce sujet depuis que sa femme, Beyoncé, a accouché de leur petite Blue Ivy, le 7 janvier 2012, le Boss de Roc Nation vient d’avouer qu’il affronte avec angoisse ce changement dans sa vie.
«Mon père est parti quand j’étais jeune, donc il ne m’a pas appris à être un homme, ni à éduquer un enfant ou à savoir comment se comporter avec une femme, explique-t-il dans une vidéo réalisée en studio pendant la préparation de son nouvel album. Et maintenant j’ai une fille. Je vis donc avec cette paranoïa de ne pas être un bon père.» C’est d’ailleurs ce que le rappeur de 43 ans raconte dans «Jay Z Blue», un titre issu de son excellent album, «Magna Carta Holy Grail».
Lorsqu’il parle de Blue Ivy sa fille de 17 mois, Hova a les yeux qui brillent. «C’est une petite chose qu’on a créée à deux. Et on continue de s’émerveiller devant elle», dit-il. Mr Carter évoque encore sa paternité dans un autre morceau de son nouveau disque, «Heaven». «Mon idée, c’est que le paradis est représenté par le rire de ta fille, et l’enfer, c’est lorsque tu es éloigné de ta fille pendant trois minutes. Tu vis un enfer pendant trois minutes.»