KELSEY LU : ENVOUTANTE ET PUISSANTE

Kelsey Lu a grandi malgré elle chez les témoins Jéhovah, secte qu’elle a décidé de quitter à l’âge de 18 ans, à ce même moment elle entre dans une école d’art pour travailler le chant. Elle étudie la musique depuis ses 6 ans, c’est ce qui l’a sauvé de cette vie où elle était isolée du monde. Enfin libre, elle participe à des projets en tous genres : musique, mannequinnat, déménagement, rencontres…

Signée dans le label True Panther, la musique de Lu s’intègre dans un univers pop. Après un premier EP intitulé « Church » en 2016, elle nous revient en 2019 avec son premier album « Blood ».
Enregistré en live dans une église de Brooklyn, son premier EP, contenant 6 titres aussi puissants que doux, avait fait l’unanimité. Accompagnée d’un violoncelle instrument qu’elle pratique depuis petite, sa voix cristalline nous chante la liberté et nous emporte dans son univers.

Son nouvel album « Blood », qu’elle explique comme étant inspiré du mouvement: la route, l’océan, l’eau en général, très fluide et bien construit nous transporte encore une fois et nous touche tant par sa délicatesse que par sa force. À travers ces 13 nouveaux titres Lu a su innover tout en gardant son identité.

On a pu lire dans le magazine ELLE « C’est ça le truc avec Lu : vous ne pouvez pas détourner le regard, et vous ne pouvez pas arrêter de l’écouter ».

Steph Wilson

Son style a été la clé pour développer son image, Oluwabukola Becky Akinyode la styliste de Lu, le déclare comme funky, sexy, enjoué, punk et hors du commun. Sa musique et son style vont de pair, tout ce qu’elle transcrit dans ses chansons se reconnaît dans son look. Un côté si inattendu mais si harmonieux à la fois.

Lu à un pied dans le milieu de la mode, elle a toujours continué le mannequinat en parallèle de la chanson, elle a par exemple participé à la campagne de pub « For Women, By Women » pour la lingerie de la marque & OtherStories ou encore défilé pour NO SESSO il y a quelques mois. Ça se ressent dans ces looks elle a ce côté très pointu et extravagant propre au milieu de la haute couture. C’est tenus de scènes sont incroyables et très travaillées et on peut voir sur son compte instagram que dans ses looks de tous les jours elle garde cette touche, souvent par le biais d’accessoires ou de sa coiffure.

Eduardo Silva, Graham Dalton

Cependant elle affirme que ce sont ses parents et notamment son père qui joue le rôle d’icône de style pour elle, dès son enfance ils l’amenaient dans des friperies et c’est là qu’elle a construit les bases de son style.


Les années 70 et son besoin de liberté inspirent énormément Lu. C’est une femme qui connaît son identité en matière de style et de son, mais également en matière de points de vue, elle s’affirme et a su se faire reconnaitre dans le milieu de la musique et de la mode.

Elle sera le 19 mai au Kaleidoscope Festival à Paris.