FRESH TALENT – 5 ARTISTES UK A SURVEILLER EN 2019

Jack Donlon

Le rappeur anglais Yxng Bane nous le disait récemment en interview, la musique urbaine est en plein essor aux UK. Des artistes de la scène britannique de plus en plus jeunes affolent les compteurs Youtube et se démarquent par la diversité de leurs propositions musicales. Nous en avons sélectionné cinq.

NOT3S

Le rappeur londonien est déjà bien connu outre-manche. A seulement 21 ans il compte plus de 2,5 millions de singles vendus et presque 300 millions de streams. NOT3S s’est démarqué par sa polyvalence. Il a connu le succès avec des titres mélodieux et ambiançant comme “Aladdin” mais a aussi démontré sa technique de rappeur lors de son apparition dans COLORS. Son plus gros succès reste le titre “My Love” en featuring avec la chanteuse très en vue Mabel. Après avoir signé chez Columbia UK, NOT3S a sorti le clip de “Wanting” au style R’n’B qui a déjà été vu plus d’un million de fois.

BAKAR

Sa première mixtape “Badkid”, sorti il y a quasiment un an, témoignait du talent de ce jeune artiste anglais. Alternant les sonorités R’n’B et Popo et Rock, sa musique diffuse de good vibes et appelle à la positivité malgré l’enfance difficile du chanteur. Meurtri par l’absence d’un père dont le visage a été vandalisé volontairement sur la pochette de “Badkid”, le londonien Bakar nous réserve bien des surprises après une première mixtape prometteuse et bourrée d’émotions.

JNR Williams

En écoutant son single “A Prayer”, on comprend mieux pourquoi l’artiste cite Adèle et James Blake parmi ces influences. Son morceau a tout d’un grand. Clip captivant et émouvant, les paroles évoquant le deuil du fils suite à la mort de son père en sont d’autant plus touchantes. JNR Williams oscille entre Pop, Soul et R’n’B et a dévoilé depuis le 8 mars son tout premier EP “Where We Start”. Il a récemment signé chez Columbia UK.

Brother Leo

Le chanteur est un ancien footballeur professionnel. Après un succès dans son pays d’origine la Suède, il a signé un contrat avec Columbia UK. Son Single “Strangers On a Island” a dépassé le million de vues après avoir été poussé par l’influent producteur Fatboy Slim. Brother Leo a récemment sorti le single “Shine”, dans lequel le suédois atteint des notes aigues qui respirent le bonheur.

Delilah Montagu

La chanteuse de 21 a dévoilé il y a quelques jours la version live de son titre “Temptation”. On y découvre la voix tendre et saisissante de la jeune artiste originaire du Hampshire. Le morceau a été produit par Joel Pott qui a notamment travaillé pour George Ezra, London Grammar et Shura. L’auteur-compositrice-interprète se produira dans plusieurs festivals cet été, notamment au festival “The Great Espace” à Brighton. On trouve aussi sur sa chaîne Youtube la chanson émouvante “Love Me with All Your Heart” ,enregistrée pour la bande sonore du dessin anime britannique Moominvalley.

More from Théo Cotté