KELVYN COLT – LE TALENTUEUX GLOBE-TROTTER ALLEMAND

Alexandre Blondeau

Après plusieurs semaines de tournée, Kelvyn Colt est de retour en studio pour préparer un nouveau projet « Des fois je préfère être en tournée, des fois je préfère être en studio mais en ce moment le studio me manque » nous confiait le rappeur. Colt s’est récemment illustré à l’occasion de son freestyle Colors qui a dépassé les 5 millions de vues en trois mois. Lui qui a grandi en Allemagne est parti à Londres pour essayer de développer son art, prétextant auprès de ses parents vouloir obtenir un diplôme qu’il n’aura jamais. Il a désormais prouvé à sa mère et à son père, inquiets à l’époque et restés en Allemagne, que sa carrière musicale devenait sérieuse « Ma mère m’a toujours supporté mais j’étais fauché à Londres, je galérais. Donc mes parents étaient là du genre rentre en Allemagne, fais un job classique, pourquoi tu ne fais pas un truc normal ». Kelvyn Colt se rappelle du jour où sa mère est venue le voir à Francfort devant des centaines de personnes « Elle a vu tous ses gens. Tout le monde chantait mes paroles, criait quand ils me voyaient donc elle a vu combien ma musique comptait pour certaines personnes et elle est vraiment fière de ça ».

Alexandre Blondeau

Le rappeur allemand d’origine nigérienne a commencé à rapper dans le garage familial où il a monté un studio. Internet lui a donné la possibilité de nouer des liens avec des artistes anglophones à défaut de trouver dans son entourage des rappeurs qui, comme lui, utilisaient la langue de Shakespeare. Ses études, notamment en droit et en économie, lui permettent de mieux apprécier les enjeux de l’industrie musicale  » Ça m’a aidé à comprendre certains comme choses comme le cash-flow, les lois, les comptes. Tu as alors une meilleure compréhension quand tu t’assoies autour d’une table avec un label ou une marque ».

Alexandre Blondeau

Kelvyn Colt avait sorti en novembre 2018 l’album « Mind of Colt, Pt 1 ». L’allemand aux lyrics anglaises y dévoilait l’étendue de son talent. Malgré sa brièveté, le projet prouve que Kelvyn chante aussi bien qu’il rappe. L’artiste qui a dévoilé le clip très rap « Down Like Dah » est aussi capable de prouesses mélodiques comme dans le sublime « Mama » issu de « Mind of Colt, Pt 1 » « Si je veux qu’un son soit entraînant, je fais des mélodies, si je veux que les gens aient des pensées profondes ou qu’ils turn up je vais rapper vite et d’une manière agressive […] Mais des fois c’est difficile de choisir entre les deux. » .

Alexandre Blondeau

En voyageant à travers le monde, le rappeur a rencontré de nombreux chanteurs et rappeurs. Il nous a confié avoir travaillé et enregistré avec plusieurs artistes américains et anglais de premier plan. Kelvyn Colt a d’ailleurs posté une photo avec Future sur Instagram « La chose la plus importante pour moi à propos des featurings c’est que j’ai besoin de me retrouver seul avec la personne, de l’apprécier et d’être capable de l’appeler mon ami. Je ne vais pas juste payer quelqu’un pour être sur mes sons, c’est nul ».

Alexandre Blondeau

Kelvyn Colt met un point d’honneur à proposer une musique unique et sincère. Il est de retour en studio et sera présent dans différents festivals ces prochaines semaines. Le globe-trotter de 25 ans a jusqu’à présent proposé une musique de qualité entre rap et chant, accompagnée de textes puissants et universels. Son prochain projet pourrait lui permettre de devenir un top rappeur européen capable de s’exporter aux states.