TOP CLIPS FR DE LA SEMAINE [10-05]

Jason Piekar

Lord Esperanza – Ola

Le rappeur parisien sortira l’album « Drapeau Blanc » le 24 mai prochain. Il a dévoilé cette semaine le deuxième extrait du projet avec un clip aussi artistique que déjanté. Le visuel réalisé par Explore314 détourne des symboles français. Napoléon like des photos de Marie-Antoinette sur Insta pendant que cette dernière fume des substances non recommandables en prenant des selfies. Lord Esperanza varie les flows sur des prods tout aussi diversifiées et on attend déjà la suite. Son diary Of x Da Vibe arrive prochainement. Restez-connecté.

Orelsan – Dis moi

Le plus célèbre des caennais revient avec un clip des plus bollywoodiens. Le rappeur apparaît dans différentes situations qui sont en fait des émissions tv que regarde un téléspectateur indien. Le clip, réalisé par Orelsan, met en image une scène conjugale dans laquelle le rappeur se demande pourquoi il s’obstine à rendre malheureuse sa pauvre partenaire qui lui balance à la figure tout ce qui lui passe sous la main. Orel se livre ensuite à une chorégraphie parodique du cinéma de Bollywood, il n’a pas peur du ridicule et ça fait du bien au rap game.

BigFlo et Oli – Sur la lune

Les deux frères ont sorti un nouveau clip issu de leur album à succès « La vie de rêve ». La mélodie du titre trottait dans la tête des toulousains depuis plus de 4 ans. Pour l’album, ils se sont enfin décidés à finaliser le titre puis désormais à l’accompagner d’une vidéo. Alors qu’il avait l’habitude de participer aux scénarios, BigFlo réalise son tout premier clip dans lequel son frère et lui remuent ciel et terre pour se rendre sur la lune.

Jok’air – Bonbon à la menthe feat Mallaury

Il est connu pour ses doux textes traitant souvent d’amour et/ou de désir charnelle, cet extrait de l’excellent « Jok’Travolta » n’a pas failli à la règle. Le clip réalisé par Julien Gauthier a été tourné dans un strip club, Jok’air est alors le seul privilégié du club à admirer les jeunes femmes qui se produisent. Le morceau et le clip se rejoignent dans une atmosphère détendue et peace où sexe, alcool et drogue règnent.

Shy’m – Olé Olé feat Kayna Samet et Chilla

Alors que son album « Agapé » est sorti vendredi dernier, Shy’m s’associe à Kayna Samet et Chilla dans son nouveau clip « Olé Olé ». Elle a le mérite d’avoir rassemblé trois femmes sur un morceau, ce qui reste malheureusement trop rare. Le titre urbain et dansant est efficace tant les chanteuses se sont complétées sur la prod aux influences orientales d’En’Zoo.

L’or du commun – Téléphone

Le trio belge continue d’offrir des visuels à son public 6 mois après la sortie de leur album « Sapiens ». Ce nouveau clip dans lequel Swing, Primero et Loxley sont tourmentés fait référence au classique du cinéma : »Orange mécanique » de Stanley Kubrick.

Ico – Rebeu fragile (Capsule #9) avec Just Riadh

Le bruxellois de 26 ans sort le clip « Rebeu fragile » dans le quel il assume de consacrer tout un son entier à une rupture même si « pour une fille tout ça c’est de la folie ». L’humoriste Just Riadh vient rappeler son ami à l’ordre lui réclamant des sons d’ambiance. Le clip réalisé par Billy Arty est le 9e chapitre de la série de capsules lancée par l’artiste belge il y a un an maintenant.

Brav – Olga

« Olga » est le premier morceau de Brav depuis le projet « Nous sommes » sorti en février 2018. « Avec son accent du terroir », comme il le dit dans le morceau, le havrais livre un texte touchant bourré d’exemples concrets et imagés. Le clip met en évidence le contraste qui oppose les classes privilégiés qui se retrouvent autour d’un verre de champagne et les classes populaires représentés par un homme aux prises avec deux CRS.