« Le soleil se lève pas pour tout le monde, ça me fait de la peine » – « Paris »
Et non vous ne rêvez pas ce n’est pas la canicule, mais bien le retour de TIMAL TROP CHAUD ! Avec l’EP “DARVAZA”, sorti le vendredi 17 mai, Timal signe son retour en ouvrant les portes de l’enfer en 18 minutes chrono !
Avec un projet court et intense, Timal nous livre ainsi 6 titres brûlants qui enflamment le rap game, laissant derrière une marque au fer rouge sur la scène rap française. Avec un style brut et sans filtre, il s’est imposé comme l’un des rappeurs les plus authentiques et percutants de la scène française. Grâce à son énergie débordante et sa sincérité désarmante, le jeune Campesien nous livre encore une fois une véritable bombe musicale 100 % Timal !
Peux-tu m’expliquer le choix du titre ?
Timal : “Déjà “DARVAZA” pour le cratère en vrai ! Je n’ai pas fait forcément référence à la porte de l’enfer, mais plutôt pour le cratère en lui-même. Je trouve ça assez joli. Quand tu cliques sur google et que tu tapes cratère, ça sort un truc enflammé tu vois ce que je veux dire ? Et en vrai, c’est un truc qui est en moi depuis toujours en vrai de vrai. Depuis mes débuts, si tu regardes bien, j’ai toujours été dans la vague du feu. Après prochainement, on va faire d’autres choses. Mais pour l’instant, ce petit EP là. J’avais beaucoup de morceaux déjà sur le côté. On bossait aussi un peu en studio, donc on avait de quoi livrer et donc voilà tout part de là quoi.”
As-tu voulu faire ressortir une métaphore vis à vis du titre “DARVAZA” ?
Timal : “Je te mens pas mais je vais même pas trop loin comme ça. En vérité, on peut penser que ça va loin dans les titres. Mais en vrai de vrai, c’est juste l’histoire du cratère, comment il est fait etc… Et j’ai bien kiffé le délire. Mais quand je dis trop chaud, mon premier album c’est “Trop Chaud”! Quand je sors “Caliente” c’est un autre délire de référence au feu ! Là pour le coup, on est parti sur un autre délire. C’est un cratère. Quand tu regardes l’image, c’est vraiment vaste autour. Très très vaste, mais il y a toujours ce truc qui bouillonne, tu vois ce que je veux dire ? C’est à dire que malgré les petites attentes parfois, par exemple sur mes projets ou quoi que je peux donner, je suis toujours là, le feu brûle toujours !”
As-tu atteint ton apogé dans ta carrière musicale ou bien tu nous réserves encore des secrets ?
Timal : “Comme je t’ai dit, on a des morceaux, tu vois. Nous on est des passionnées de musique, ça veut dire qu’on a des cartouches, on a des sons. Ça veut dire je pense pas m’éteindre maintenant tu vois ? On a encore du pep’s à revendre ! Je sais pas si c’est une apogée, mais en tout cas je reviens avec du pep’s, et je suis motivé !”
Quels sont tes projets pour 2024 ?
Timal : “Ouais, on va partir déjà sur quelque chose de plus gros en termes de projets en fin d’année, si dieu le veut. Après, en termes de concert, on verra par la suite, on ne pas programmer les concerts en avance. Mais par la suite, pourquoi pas le Zénith et l’Accor Arena de Paris si dieu le veut.”
Peut-on s’attendre un jour à un featuring de Timal & Niro ?
Timal : “Pourquoi pas, c’est revenu beaucoup de fois ! Parce que Niro c’est quelqu’un qui rap tu vois ! Je ne connais pas beaucoup de rappeurs qui n’aiment pas Niro, tu vois ce que je veux dire ? Lui il a vraiment des choses à raconter ! On écoute beaucoup de Niro tu vois, mais pour l’instant, ça ne s’est pas fait, mais ça serait avec plaisir.”
« Y’a que sur mon criterium ma gueule que j’ai pas la mine » – « Piste brouillée »
En fusionnant feu et mythologie,Timal atteint une nouvelle apogée artistique, synthétisant tout ce qu’il sait faire de mieux. Après tout, “DARVAZA” n’est pas seulement un titre. C’est une métaphore puissante pour le retour fracassant de Timal !
Photographe : @streetchiwa.fr pour DA VIBE
L’EP est disponible sur toutes les plateformes de streaming.