M.I.A REUSSIRA-T-ELLE SON RETOUR ?

A bientôt 40 ans, la chanteuse britannique M.I.A s’apprête à effectuer son grand retour dans l’industrie musicale après 2 ans d’absence. La pop star anglaise a dévoilé  Platforms qui pourrait laisser place à un nouvel album. Va-t-elle réussir à retrouver sa place ?

M.I.A fait partie de ces artistes qui préfèrent travailler dans l’ombre, à l’abris des projecteurs. Depuis la sortie de son dernier album Matangi en 2013, la chanteuse n’a plus sorti de projets et s’est contenter de dévoiler quelques morceaux et de prêter sa voix pour des featurings. Un vide musical tellement long qu’elle a avoué ne plus se souvenir du mot de passe de son compte Soundcloud.

Sur Platforms, son nouveau titre sorti plus tôt cette semaine, l’anglaise a opté pour un flow beaucoup plus énergétique et agressif que ce qu’on était habitué à entendre de sa part. Sur les refrains, elle démontre qu’elle n’a pas perdu sa capacité à chanter et que son timbre de voix ne s’est pas dégradé depuis Matangi. Toutefois, entre temps, de nouveaux talents ont fait leur arrivée dans l’industrie. Iggy Azalea par exemple, qui a une histoire similaire à  celle de M.I.A, toute deux ayant débuté leur carrière musical hors des Etats-Unis, semble beaucoup plus déterminé et ambitieuse que l’artiste londonienne. En effets, ses derniers temps M.I.A laisse l’impression d’être entré dans une nonchalance et un je-m’en-foutisme pour la musique qui pourrait bien la couler.

MIA-attends-the-Elle-Style-Awards-2015

A présent mère d’un jeune garçon, la musique ne semble plus être l’intérêt principale de M.I.A. Cependant lorsqu’on connait les capacités vocales de la chanteuse, nul doute que si elle le veut, elle parviendra s’imposer à nouveau dans l’industrie.