MEEK MILL – CHAMPIONSHIPS [CHRONIQUE]

Miler Mobley

Lorsque l’autobiographie de Robert Rihmeek Williams, plus connue sous le nom de rappeur du MMG, Meek Mill, a été publié, le mot «easy» n’apparaît dans aucun  passage et ni paragraphe. Le rappeur né à Philadelphie, a rencontré et surmonté suffisamment d’adversité avant et pendant sa carrière musicale pour ne jamais avoir un tel mot attaché à son nom. Au lieu d’être brisé par les nombreuses difficultés, Meek s’est battu au contraire comme le fils spirituel d’Apollo Creed.

Tout au long de son parcours, il a pris les devants, contre vent et marée. Il se positionne désormais comme une figure du hip-hop pour sa prospérité malgré de nombreux déboires.

Lorsque le hastag #FreeMeekMill ait envahit les réseaux sociaux et la presse au cours de l’année 2017, il a été scandé par des artistes, des sportifs ou d’autres célébrités, à l’instar de Jay-Z, Drake, Cardi B…Aujourd’hui, Meek Mill est bel est bien de retour, après sa libération en avril dernier.

La sortie de “Championships”, le quatrième album de Meek, ressemble à un retour aux sources. C’est son premier album depuis sa sortie de prison. Seulement sept mois séparent Meek de son incarcération et la sortie cet opus. “Championships” est également son premier projet abouti depuis la fin de sa querelle avec Drake. Si la qualité de sa musique correspond à celle de “Oodles O ‘Noodles Babies”, le single vedette de l’album  cimente  triomphalement la seconde venue de la star du rap.

Meek réussi toujours à exprimer la même fidélité à ses origines : les traditions de la rue, les traditions d’un rap hardcore inspiré par des paroles brut et sincère . Cela se traduit par un album vraiment solide qui ébranle les de hits calibrés pour les radios. Cependant, contrairement à ses projets précédents, Meek a plus l’esprit ailleurs que concentré sur les superficialités à la mode, et cela fait une différence. En affichant ouvertement ses blessures, il produit le  projet le plus relatable et résonnant à ce jour, et ayant le fort potentiel de résonance.

Au final, s’il existe une tradition profonde reliant le hip-hop à la rue, c’est bien celle la justice sociale et la lutte contre un pouvoir écrasant. Largement relayée dans cet album,  il signe par ce geste une position des  plus louable

Empressez vous à écouter ce projet  Ft. Cardi B, Drake, Young Thug, Future, Jeremih Rick Ross, Jay-Z qui tacle sur un verset Kanye West, 21,Savage et Ella Mai pour ne citer qu’eux.