NITTY SCOTT MC – INTERVIEW

Da Vibe vous présente Nitty Scott, une vraie petite bombe de MC!

Apres un plutôt habituel pour la jeune fille: mixtapes, concerts, etc. Nitty sort enfin son premier album officiel The Boombox Diaries EP Vol.1 et c’est a ce moment la que les choses se confirment.

Bien qu’elle se soit maintes fois faîte remarquer par ses prestations live, Nitty ne s’est jamais reposée sur ses lauriers: « Je tiens vraiment à faire passer un message positif! Je ne veux pas suivre un chemin banal et avoir pour but le top des charts. Je veux aussi montrer qu’on peut avoir une carrière descente en étant créatif et en bossant dur. Et surtout, sans avoir à enlever ses sappes pour y arriver. »

Nous avons enfin eu la chance de rencontrer Nitty à New York où elle a pu nous faire un récap de ses débuts, expliquer la naissance de son album et parler de son titre avec Kendrick Lamar.

Nitty est passionnante et brillante, on adhère, on adore!

Procurez-vous son album d’urgence!

Interview

« C’est interessant car j’ai pensé au concept de cet album quand j’avais genre 14 ans, un projet qui me ressemble et qui m’identifie auprès du public.
J’ai tenté de le sortir avec mes petits moyens à l’époque mais je n’étais pas satisfaite… Mais j’ai toujours voulu qu’il y ai le mot ‘boombox’Donc j’ai attendu et ça fait vraiment deux ans que j’ai concrètement travailler dessus.
Le plus important était de sortir de la musique de qualité, plutôt que de faire un truc vite fait et que ce soit médiocre. Je sais que mes fans avaient faim, et je peux mettre un truc rapide dans le micro onde mais ça ne va pas être aussi bon que si je prépare un album à feu doux!
Ce qui a donné un plus c’est aussi mon exposition: on m’a vu dans BET Cypher, The Source Unsigned Hype, ouvert pour QTIP, toutes ces opportunitées m’ont permis d’avoir plus de connections,d onc je me aussi servi de ça pour sortir au moment propice. »

Kendrick?

« J’ai rencontré Kendrick à l’époque de son premier vrai concert à Brooklyn, je faisais la première partie, et on est devenu pote, on a parlé musique, il a été ok pour bosser avec moi, donc j’ai conçu ce titre et il a écrit un truc mortel, j’adore ce titre. »

Pourquoi a-tu moins de visibilité qu’une nana qui utilise ses atous physique pour y arriver?

« Le sex ça vend, donc quoi qu’il arrive ça marchera toujours plus. Mais quand tu décides de ne pas te soucier de ce qui se passe et tu continue à faire ton truc, tout en sachant que tu pourrais le faire aussi, tu cesses de copier et tu dévelloppe ton propre truc. Je n’ai pas à le faire, je peux aller aussi loin que vous sans retirer mes vêtement! Et ça c’est mon message. »

Pourquoi est-ce important pour toi de rapper?

« Au delà du fait que ce soit mon moyen d’eexpression, il y a une partie de moi qui a toujours été activiste, faire le bien autour de moi, et apporter du positif. Donc pour ce faire, le rap a été mon moyen de le faire, donc si je peux commencer à me faire un nom en rappant pour après évoluer vers quelque chose de plus grand, ce serait mortel. Prendre soin des miens et apporter un pvrai plus concret et positif. »