ONE TO WATCH : 13 QUESTIONS A BRI STEVES

Atlantic Records

Nouvelle signature du label Atlantic Records, approuvée par des artistes tels que Ty Dolla $ign, Jeremih ou encore Miguel, et nommée aux derniers BET Awards, cette native de Philadelphie, révélée l’année dernière par des titres tels que « Jealousy » et « Regrets » se présente en exclusivité pour Da Vibe à son public français. Découvrez son interview avant sa première venue en France. Présentation!

Peux-tu décrire BRI STEVES en trois mots?
Rebelle, audacieuse et passionnée

A quoi aspirais-tu quand tu étais enfant?
Quand j’étais enfant, je voulais d’abord être chanteuse, puis créatrice de mode. J’ai toujours aimé les arts, la musique, la beauté et la création m’ont toujours attiré.

 

Te souviens-tu du moment où tu as su que tu voulais vraiment être artiste?
Le moment où j’ai vraiment su que je voulais devenir artiste fut pendant ma première année à l’université. Je fais de la musique depuis des années mais je ne savais pas comment devenir une artiste professionnelle. J’ai été invité dans un studio du sud de la Philadelphie. C’était la première fois que je rencontrais des producteurs, des auteurs-compositeurs et des ingénieurs du son à plein temps. À ce moment-là, j’ai compris que je pouvais être une artiste plus sérieusement. J’ai abandonné mon emploi que j’avais à l’époque et je n’ai jamais regardé en arrière.

Comment as-tu commencé la musique?
Je me suis mise à la musique en écoutant ce que ma mère a joué à la maison. Elle avait tous les CD de Marvin Gaye, Faith Evans, Xscape, en passant par Mary J Blige et les Temptations. Je les emmènerais dans ma chambre et les jouais jusqu’à ce que les disques soient rayés. Elle avait l’habitude d’avoir un ordinateur à la maison et je passais toute la journée sur YouTube, tombant amoureuse de Pharrell, de Kanye West et de Tribe Called Quest. J’ai eu un accès illimité à la musique, ça a fondé ma base.

Comment gères-tu ta soudaine notoriété?
Comment gérer ma notoriété? Haha, je pense qu’il me faut plus reclus. Je reste fidèle à mes amis proches et à ma famille et je prends tout cela à la légère. On me reconnaît beaucoup plus, ce qui est à la fois sympa et bizarre. Toutes les personnes que je rencontre sont super submergées, je suis simplement émue, cela me fait apprécier la base que je construis.

Aaron Ricketts

Quel est ton objectif avec ta musique?
Mon but avec la musique est juste de toucher les gens. En tournée avec H.E.R, j’ai pu voir ma musique interagir et se connecter avec le public, ce qui m’a profondément touché. De la même façon, j’ai ressenti en écoutant à plusieurs reprises l’album « One In a Million » d’Aaliyah, c’était comme une bande-son de ma vie et de mon cœur brisé… c’est ce que je veux que l’on ressente avec ma musique.

L’année dernière, tu as sortie un titre très intéressant intitulé «Regrets». Peux-tu décrire l’ambiance en quelques mots?
« Regrets » est apparu à un moment où j’ai écris une série de texte sur mon ex. L’ambiance est sombre, morose, réfléchie et honnête.

La musique est-elle plus facile pour toi maintenant?
Je ne dirais pas que c’est plus facile de faire de la musique maintenant, je cherche juste constamment cette nouvelle inspiration pour lancer de nouveaux travaux. Je dirais que c’est difficile de vivre en tant qu’artiste, d’exprimer constamment ses émotions et ses expériences dans de nouvelles chansons, mais cela finit toujours par être gratifiant quand cela aide une personne à traverser une période difficile.

Aaron Ricketts

Te considères-tu comme une messagère féministe?
Je me considère comme une voix pour les femmes. Je pense que je parle pour un certain type de fille, mais c’est super relatif à plusieurs niveaux. Je fais de mon mieux pour communiquer la force de ma musique, malgré les revers émotionnels et relationnels. Mon objectif est simplement d’encourager les filles à guérir de la douleur et à se sentir autonome.

Qui est ton artiste préféré?
Mon artiste préféré de tous les temps est Marvin Gaye.

Quelle musique écoutes-tu en ce moment?
J’écoute en boucle mes albums préférés, Pharrell, «In My Mind », «All I Have» d’Amerie, «Sketches of a Man» de Dwele, «Friday Night Lights» de J Cole, parmi beaucoup d’autres qui ont un lien avec moi lorsque je grandissais.

Tu sembles être une vraie fashionista! Quel est ton style parfait? Te vois tu dans un proche avenir devenir ambassadrice d’une grande marque?
Le style parfait pour moi est le streetwear chic manqué. J’aime combiner des vêtements amples avec une peau visible, et mélanger et assortir certaines de mes marques préférées comme Moschino et Fear of God. Mes vêtements doivent toujours donner la meilleure image de moi.

Et après c’est quoi la suite pour toi?
Je sors un album cette année et j’ai de très gros shows à venir, comme Broccoli Fest et BET Experience au Staples Center cette année. Soyez à l’affût d’autres bonnes choses sortiront cette année.