KING PRINCESS VA BRISER LES CODES DE LA POP ALTERNATIVE

Louise K Mambi

King Princess, Mikaela Strauss pour les intimes, est la reine queer d’une nouvelle pop sans complexe et fière. Une pop qu’elle qualifie elle-même de « très gaie ». La protégée de Mark Ronson, était de passage à Paris pour la promo de son premier projet « Cheap Queen » .

« J’avais le cœur brisé », nous dira la jeune femme de 20 ans en milieu de son entretien, à propos du moment où elle a créé son nouvel album.

QUE SIGNIFIE ÊTRE UNE KING PRINCESS ? 

Il y avait ce concept que mon ami et moi nous avions trouvé après 13,14 heures de studio. C’est arrivé comme une obsession ce jour-là, le jour de King Princess.Je me suis souvenu de ce nom pendant des années, et après avoir réfléchi j’ai pensé que ça me ressemblait. Ça a commencé comme une blague comme la plupart des choses! C’est un nom parfait pour moi ça représente ma personnalité, mon genre, et ma sexualité.

TA PREMIER SINGLE S’INTITULE “Tough on Myself.” ES-TU VRAIMENT DURE AVEC TOI-MÊME? 

Oui je suis vraiment très dure envers moi-même. Je pense que c’est pour ça que je l’ai écrite. Mark (Ronson) m’a dit un truc du genre: »Tu devrais écrire plus de hit ». Je me suis dit va te faire foutre, et je suis allée en studio et j’ai écrit « Tough on myself ».

AVOIR MARK RONSON DANS TON ÉQUIPE ÉTAIT UTILE ? 

C’était super! On a pas vraiment beaucoup travaillé sur cette chanson ensemble. Cette chanson a été plus travaillé par Mike (Machikoff), Nick (Long) et moi avec qui j’ai fait l’ Ep. Il a une présence incroyable, dès que je finissais quelque chose, je lui jouais et il me donnait son avis.

QUEL A ÉTÉ LE PROCESSUS DE CRÉATION DE TON ALBUM ?

J’ai commencé à travailler sur l’album quand l’Ep était prêt à sortir. J’étais sur le point de produire le titre « 1950 » et à ce moment-là, je traversais une période assez compliqué donc il a fallu écrire, réfléchir et puis tout est sorti rapidement de ma tête. Je me suis demandé « que dois je faire avec moi même? » C’est une période très difficile en tant qu’artiste quand tu veux faire les choses seule et quand ça arrive tu te mets la pression pour que ça continue d’arriver. J’étais aussi profondément amoureuse et j’avais besoin de sortir ses sentiments musicalement. J’ai commencé à écrire et les chansons qui en sont sortis étaient vraiment cool.Plusieurs d’entre elles ont été commencé sur mon ordinateur portable. J’ai tout rapporter au studio et j ai commencer à travailler dessus avec Mike et Nick.Tout est arrivé ensemble de façon très organique. J’ai fini par écrire tellement de chansons j’ai du en choisir certaines et c’était très difficile.

Louise K Mambi

QUEL ÉTAIT TON SOUHAIT POUR TON ALBUM « CHEAP QUEEN » ?

Le but je pense, était de sortir ce que je voulais car je pense qu’il y a beaucoup de titres fait pour être « consommé ».En ce moment il y a beaucoup de « sons poubelles » mais que les gens vont forcément écouter. Pour moi c’était vraiment les sentiments que je ressentais et je croyais en mes titres et ils étaient fous et émouvants.  Je pense que c’est très dur de faire de la musique qui est plein d’émotions, j’ai ressenti une très grande fierté à propos de ce projet et j’ai tout produit et tout écrit moi-même. Je me dit que j’ai fait de la bonne musique!

Louise K Mambi

LA PRODUCTIVITÉ DE TON TRAVAIL

Je continue de travailler sur moi-même. Il y a des fois, je me sens super excitée et fière et je me dit pourquoi je passe à la radio. C’est dur, tu te mets en compétition avec tout le monde et n’importe quoi en tant qu’artiste. C’est difficile de ne pas le faire.La plus grosse difficulté, c’est de rester dans sa propre lignée: baisser la tête, faire son boulot, se dire que tu es bon dans ce que tu fais, et que personne d’autre ne compte.C’est aussi le fait que j’ai 20 ans et que ma vie est en train de s’ouvrir devant mes yeux.

OÙ TE VOIS-TU DANS 20ANS ?

Dans 20 ans ? Riche et puissante! Non, je pense à beaucoup de choses et être plus âgée, regarder mon catalogue musicale, être capable d’écouter chaque projet et me dire que c’était le bon air. Je pense à quelque chose comme Fiona Apple: penser que sa musique est comme un souvenir de sa vie, se connecter avec les gens de différentes manières. Je veux que les gens puissent regarder en arrière et aimer les différentes styles de ma musique. Je veux faire ça et aussi en profiter!

Louise K Mambi

L’album « Cheap Queen » est disponible depuis le 25/10