ONE TO WATCH : DIRECTION ANVERS POUR DECOUVRIR LE DUO BLACKWAVE.

Que faut-il pour créer du hip-hop reconnu par ses pairs ? Il n’y a pas de règles, seulement des idées préconçues. Le duo basé Belge originaire d’Anvers , Blackwave. , vient de sortir en octobre dernier un nouveau single et une vidéo d’accompagnement pour mettre en évidence cette notion.

« GoodEnough « est la dernière sortie du projet anversois, composé du producteur Willem Ardui et du rappeur Jaywalker, à la suite de leur précédent single estival, » Whasgood ?! «  et « Big Dream », avec une ambiance instrumentale et globale rappelant l’âge d’or du hip-hop des années 1990, » GoodEnough » est du genre semi-minimaliste qui a le pouvoir de satisfaire même les puristes et les avant-gardistes du hip-hop les plus obstinés.


« Avec ce titre, nous avions l’impression d’avoir quelque chose à dire », explique Jaywalker. « Il s’agit de la façon dont certaines personnes de l’industrie de la musique attendent de vous que tout le monde soit comme les autres: vous vous conformez à la norme, restez fidèle à la tendance. Il est assez facile de tomber dans le piège et  de commencer à changer qui vous êtes juste pour eux la musique qu’ils veulent entendre au lieu de la musique que vous voulez faire. »


Le duo Blackwave. a remporté le Music Moves Europe Talent Award dans la catégorie hip-hop/rap. Cette récompense est le nouveau prix de l’Union Européenne pour la musique populaire et contemporaine, organisé par l’Eurosonic Noorderslag (ESNS). Les Music Moves Europe Talent Awards ont pour objectif de célébrer et de soutenir les nouveaux talents musicaux afin de développer et d’accélérer leurs carrières internationales.

Le meilleur est donc à venir pour les Belges, Après des critiques élogieux de Forbes ou encore Complex, c’est au tour de Da Vibe de publier quelques lignes sur ce groupe fort talentueux.