ONE TO WATCH : FLACO

DSC_2858-2 copie

© Pierrick Bernard

Le Rap Français a son nouveau Pilote, il s’appelle Flaco.

Originaire des Yvelines, et issu d’un métissage Chilien-Martiniquais, Flaco s’est désormais exilé outre-Manche, dans le sud de Londres. Ce jeune rappeur dans la lignée de ses compatriotes Joke et Dinos Punchlinovic, décrit sa musique comme “Fond et Forme”.

Fan de rap New Yorkais notamment  de Jay Z en passant par les producteurs sudistes Cool & Dre ou encore The Neptunes débarque pour nous imposer son style et tous cela par ses propres moyens.

J’écoute la musique pour de vrai, faut que ça me parle, les paroles c’est très important pour moi.

Je suis en 2018, donc j’ai déjà percé. 

C’est ce que vous pouvez entendre dès les 1ères minutes de l’EP de Flaco paru le 10 Février dernier, “Mundo”.

11 titres qui nous rappelle un peu tout ce qu’on aime dans le rap : des lyrics travaillés ( #4 Motorala ), un flow personnalisé (#11 Gustavo), des prods lourdes et mélodieuses à la fois (#6 Jon Snow) et une touche de R&B planant en samplant  “Stay Ready (What A Life)” de Jhene Aiko ( #7 Mundo).

Tout au long de son EP, il aborde des thèmes de la vie quotidienne; ces réflexions personnelles tellement banales que plus personne n’en parle.

DSC_3114 copie

© Pierrick Bernard

Vous, qui pensiez tout connaître sur ce freestyler du 78 serez bien surpris de découvrir les autres facettes de sa personnalité et de son écriture. C’est désormais face à vous qu’il défend ce projet. Largement de quoi nous faire patienter jusqu’à l’album.

 Le rap c’était mieux avant ? Non j’suis pas la dedans du tout moi, le rap c’est mieux toujours .

Il y a un son dans Mundo qui s’appelle Jon Snow,  j’dis que je reviens comme Jon Snow. Dans Game Of Thrones, il meurt et il ressuscite, il y a toujours un truc derrière c’est pas juste des rimes.

DSC_3128-2 copie

© Pierrick Bernard

Longue vie à Flaco. La suite vous la connaissez. L’EP “Mundo” est disponible sur Spotify