ZOOM SUR LE RAP COREEN DE KEITH APE COREN

Julien GREMM

Julien GREMM

La scène du rap coréen est en plein essor, et c’est un peu grâce à Keith Ape. Avant de se lancer en solo, le jeune rappeur de 23 ans faisait partit du crew The Cohort avec entre autres Okasian, G2 et JayAllDay.

unnamed (2)

Julien GREMM

Repéré durant un showcase de rap au South by Southwest, parmi des grands noms comme J Cole et Big Sean, sa popularité a explosé en janvier 2015 quand il a sorti son single It G Ma qui comptabilise aujourd’hui plus de 39 millions de vues. On dit de lui qu’il a révolutionner le hip-hop underground et la trap coréenne. Et pour cause, Keith Ape propose un style unique qui attire les amateurs de rap mais aussi le milieu du hip-hop américain. On a donc pu profiter de remix comme celui de Waka Flocka Flame et A$AP.

Désormais exilé à Los Angeles pour préparer son album et perfectionner son anglais (il rappe principalement en coréen et en japonais), l’étoile émergente balance dans ses sons un flow précis et des rythmiques pointues, il dévoile le nouveau visage du hip-hop coréen et on adore !