RETOUR EN IMAGES SUR LE FESTIVAL AFROPUNK | LIVE REPORT

L’Afropunk… C’était le festival à ne pas rater ce weekend à Paris. Une dizaine d’artistes tels que Patrice, Young Paris, Lion Babe ou encore Willow et Jaden Smith étaient réunis au Trianon de Paris pour célébrer la première édition européenne de l’Afropunk. Des centaines de personnes dont Lenny Kravitz venu soutenir le groupe de sa fille Zöe KravitzLolaWolf ont répondu présentes à cet événement organisé par Nous Productions. Retour en image sur le festival.

willow afropunk

Photo RedFerns

jaden smish afro punk

Photo RedFerns

Un des premiers concerts de la journée du dimanche auquel nous avons assisté était celui du jeune groupe The Bots, un duo californien d’Indie Rock, qui a enflammé le public parisien avec leurs morceaux énergétiques. A la fin de leur prestation, ils se sont même balancé leurs instruments et jeté à terre.

1_63

photo : karlton seydi

Lion Babe a ensuite enchaîné avec une des performances les plus spectaculaire de la journée. Jillian, la chanteuse du groupe, nous a montré ses talents de danseuse tout au long de leur concert. C’était à ce demander si l’on assistait à un spectacle de danse contemporaine. Le groupe a joué quelques uns de ses plus gros hits comme Jump Hi ou encore Treat Me Like Fire.

1_9

photo : karlton seydi

Patrice est surement l’un des artistes de la Line Up le plus apprécié du public français. Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour que le chanteur descende dans la foule pour interpréter plusieurs de ses titres. Il nous a même proposé une reprise pleine d’émotions de No Woman No Cry de Bob Marley.

1_24

photo : karlton seydi

Enfin, cette première édition de l’Afropunk Paris 2015 s’est clôturé avec une incroyable performance de Lianne La Havas. La chanteuse anglaise a fait ressortir toute sa personnalité sur la scène du Trianon de Paris, au plus grand bonheur du public.

1_35

photo : karlton seydi