RICK ROSS FAIT L’APOLOGIE DU VIOL

Dans un récent morceau,  Rick Ross raconte comment il a drogué et violé une femme à son insu. Choquées, des internautes montent au créneau.

«U.O.E.N.O. (You Ain’t Even Know It)»: c’est dans ce morceau de Rick Ross, Future et Rocko, présent sur la mixtape de ce dernier que le rappeur américain a lâché une phrase qui fait polémique. Voici ce que rappe Rick Ross: «J’ai mis du Molly (NDLR: terme signifiant ecstasy ou GHB en argot) dans son champagne. Elle ne s’en est pas rendu compte. Je l’ai ramenée chez moi et je me suis éclaté. Elle ne s’en est pas rendu compte». Les réactions ne se sont pas fait attendre et plusieurs pétitions circulent sur Internet pour que Rozay s’excuse et que le morceau incriminé soit boycotté.

«Si ce qu’il dit est vrai, ce ne sont pas juste des lyrics vides de sens mais il a juste admis publiquement qu’il a drogué et violé une femme. Cela doit faire l’objet d’une enquête et il doit être poursuivi. Si ce n’est que de la fiction, il a tout de même glorifié le viol d’une femme et cela ne doit pas être ignoré», a écrit Lolia Etomi, à l‘origine de l’une des pétitions mises en ligne sur le site Change.org.

Journaliste et activiste hip-hop américaine, Rosa Clemente ne cache pas non plus sa colère: «Ce texte fait évidemment la promotion du viol, de la culture du viol et de la violence envers les femmes, déclare-t-elle dans une vidéo qu’elle a postée sur Youtube (ci-dessous). Nous vivons dans une société où près de la moitié (44%) des femmes afro-américaines et latines de 18 ans ont été victimes d’abus sexuels».