SIBOY – SPÉCIAL [CHRONIQUE]

Il y a peu Siboy annonçait la sortie de son album Spécial, et ça y est le projet est enfin disponible ! Le rappeur signé chez 92i, le label de Booba, dévoile après un an de conception, ses productions très attendues. Siboy a grandi au son de la trap d’Atlanta et se passionne vite pour le beatmaking. Voulant garder l’anonymat il s’arme d’une cagoule et se lance dans une carrière musicale. Rapidement il est repéré par B2o et c’est ce dernier qui achèvera de lancer sa carrière.

Toujours loin de la demie mesure, il nous offre aujourd’hui un album de 15 titres sur lesquels il fait appel à de nombreux beatmakers très talentueux comme Heezy Lee, Double X, Za Producer ou encore Yasser Beats. Mais le seul son où il s’autorise un feat c’est pour Mobali, avec Damso et Benash. Un titre aux allures de zumba qui va faire parler de lui tout l’été.

La majeur partie des titres sont trap et comme à son habitude il s’attache à des textes crus, trash et sans autocensure. Il l’avait d’ailleurs bien montré avec son clip Téléphone, publié avant la sortie de l’album.

Les sons Hitch ou Bordel en sont un bon exemple également. Mais il s’attache aussi à s’éloigner un peu de son registre et à faire des morceaux plus chantés et lumineux comme Spécial ou Déterminé. Sans être passé par le circuit habituel Mixtapes/EP/album, Siboy nous montre aujourd’hui qu’il était prêt à sortir un projet solide et qui le représente bien. De quoi contenter ses fans qui attendaient ça depuis un moment.