T.I & IGGY AZALEA , UN DUO GAGNANT …

La rappeuse australienne Iggy Azalea a reçu en novembre dernier ses premières récompenses aux American Music Awards en tant que meilleur album hip hop 2014 ainsi qu’artiste hip-hop/rap préféré des américains. Aussitôt montée sur scène, la jeune rappeuse de 24 ans s’est empressée de remercier T.I pour son aide.

La première rencontre

T.I et Iggy Azalea entretiennent une relation à la fois fusionnelle et professionnelle. C’est en 2012 à l’occasion de la sortie de la mixtape Ignorant Art que le rappeur d’Atlanta remarque le potentiel que dégage Iggy. Impressionné par son flow atypique dans « Pu$$y », il la contacte afin de la rencontrer et de découvrir son histoire. Dès la première rencontre, T.I réalise la capacité à dominer qu’avait la jeune rappeuse. Dans une interview pour le TalkShow « Oprah : Where Are They Now ? », il déclare qu’Iggy est « incroyablement impressionnante ».

T.I, un mentor indispensable

T.I a été séduit par le le talent et le style de la jeune rappeuse australienne. Très vite, il lui proposa de signer chez son label Grand Hustle Records. Miss Azalea refusa alors un alléchant contrat avec Interscope Records pour rester fidèle à celui qui deviendra son mentor. C’est le début d’une coopération qui emmènera l’australienne aux American Music Awards. T.I dédie une grande partie de son temps à son nouveau poulain pour s’assurer de sa réussite. Épaulé par son nouveau producteur et mentor, elle sort The New Classic qui fut un succès notamment grâce à son célèbre « Fancy ».

TI Iggy Azalea Grand Hustle

Une artiste controversée

Néanmoins, Iggy Azalea est une des artistes les plus critiqué du game. Elle devient la cible de plusieurs rappeurs comme Snoop Dogg qui s’est moqué publiquement d’elle sur Instagram. Encore une fois, c’est T.I qui est intervenu pour mettre fin à cette querelle. Plus récemment, c’est Eminem qui l’a attaqué dans son nouveau titre Vegas en la menaçant de viol. Iggy a gentiment répondu à ces provocations aux American Music Awards, n’oubliant pas de souligner qu’elle est arrivée devant Slim Shady dans la course au AMA de meilleur album rap de 2014.

L’affaire du « ghostwritting »

Depuis le début de l’année, une polémique agite la scène rap. La rappeuse est accusée de ne pas écrire ses textes, ce serait son mentor (T.I) qui les écrirait à sa place. Nicki Minaj ira même jusqu’à la soupçonner de « ghostwritting » aux BET Awards, devant l’élite du rap-game. T.I a tout de suite démenti ces accusations, déclarant que « Iggy a ses propres idées et opinions qu’elle présente au monde de sa propre façon ».

Malgré toutes ces critiques, le duo T.I – Iggy Azalea est en pleine réussite. Rien ne les arrête dans leur conquête de l’industrie, pas même les légendes comme Eminem ou encore Drake.