The Outlawz Immortalz étaient avec 2Pac lorsque c’était lui contre le monde. Choisis minutieusement par le légendaire rappeur, le groupe provenant de Californie et du New Jersey était considéré comme une icône dans le rap game.
Composé du demi-frère de 2Pac (Komani), de son meilleur ami (Yaki Khadafi), de son cousin (Kastro), d’un membre du groupe Thug Life (Big Syke) et de cinq autres MCs (E.D.I. Mean, Hussein Fatal, Young Noble, Napoleon, et Storm) le crew a connu un énorme buzz au milieu des années 90.
Apparaissant sur des sons classiques tels que ‘Hit Em Up’ et sur des albums de Tupac comme ‘Me Against The World’, ‘All Eyez On Me’, ‘Gang Related’, et ‘The Don Killuminati : The 7 Day Theory’ le groupe était destiné à un avenir prometteur.
Suite à la mort de Makaveli en Septembre 1996, ils devaient sortir le premier LP mais les choses devenaient instables parmi les membres restants. L’un d’entre eux a été tué 2 mois après la mort de Tupac. Ceux qui restaient ont sorti 7 albums studio entre 1997 et 2011, en plus d’une dizaine de mixtapes.
Avec la récente mort d’Hussein Fatal, il reste seulement deux des trois membres qui apparaissait sur la couverture de l’album de 2011 ‘Perfect Timing’.
Mais que sont devenus le reste des membres du groupe ?
Hussein Fatal (Bruce Washington)
L’Après Tupac : Fatal s’est retiré du groupe peu après la mort de Pac suite à des différends avec le groupe signant avec Death Row. Il a sorti 3 albums solo et plusieurs mixtapes avant de rejoindre le groupe en 2009.
Dernier Projet : Jersey Giantz Young Noble (2014)
Maintenant : Hussein Fatal a été tué le 10 juillet 2015, dans un accident de voiture. Sa petite amie qui conduisait le véhicule a été condamnée pour conduite en état d’ivresse, conduite dangereuse et homicide.
Yaki Kadafi (Yafeu Fula)
L’Après Tupac : 2 mois après la mort de Tupac à Las Vegas, Kadafi s’est fait tiré dessus et est mort dans un appartement du New Jersey. Le MC qui est apparut sur des morceaux de Pac tels que ‘Hail Mary’ ou ‘All about You’ a été tué d’une balle dans la tête par le cousin d’un des membres du groupe (Napoleon). Il avait 19 ans.
Dernier projet : Son Rize Vol.1 (2004), album posthume
Maintenant : Décédé
Kastro (Katari Cox)
L’après Tupac : Il est apparu sur de nombreux album posthumes de Pac, et sur tous les projets d’Outlawz avant de continuer sa carrière solo en 2009. Il est revenu dans le groupe la même année.
Dernier Projet : Borrowed Time the Fix Tape 1, mixtape (2013)
Maintenant : Il travaille sur d’autres morceaux.
E.D.I. Mean (Malcolm Greenridge)
L’Après Tupac : Il a continue de brander le nom des Outlawz, et a contribute aux spt LP du groupe en plus de deux projets solo.
Dernier projet : Ghetto Starz :Streets to the Stage with Nuttso (2015)
Maintenant : Il travaille sur son troisième album solo, ‘The Hope Dealer’.
Napoleon (Mutah Beale)
L’Après Tupac : Il a contribué à quatre des sept LP de Outlawz. Il a de plus sorti deux albums solo en 2001 et 2006
Dernier projet : Napoleon Presents Loyalty Over Money (2006)
Maintenant: Converti à l’Islam en 2010, il travaille maintenant en tant que “motivational speaker”.
Moozaliny aka Big Syke (Tyruss Himes)
L’après Tupac : Il a débuté sa carrier solo peu après la mort de Tupac et a sorti 4 albums, deux compilations et trios mixtapes au début des années 2000.
Dernier Projet : Big Syke : Reincarnated Vol. 1 (2007)
Maintenant : Toujours en train de rapper, il est récemment apparut sur le LP de Spice 1 and Bossolo en 2015.
Komani (Mopreme Shakur)
L’Après Tupac : Après avoir évolué en tant que membre d’Outlawz, Mopreme n’est jamais apparu sur un album du groupe après la mort de Tupac en raison de problèmes financiers avec Death Row. Il a décidé de continuer en solo en sortant de nombreuses années plus tard ses mixtapes Evolution of a Thug Life N.I.G.G.A. Vol 1&2 en 2005
Dernier projet : Alpha Thug (2009)
Maintenant : Il semble qu’il ait laché le micro pour se concentrer sur le cinéma.
Young Noble (Rufus Cooper III)
L’après Tupac : Il est apparu sur les 7 LP du groupe et a sorti 3 albums solo.
Dernier projet : Jersey Giantz avec Hussein Fatal (2014)
Maintenant : Il prépare la sortie de son quatrième album studio, Powerful.
Storm (Donna Hunter)
L’après Tupac : Après avoir collaboré avec Tupac sur 3 morceaux de son album ‘All Eyez On Me’ et avoir posé un couplet sur le premier LP d’Outlawz, Still I Rise, elle a disparu du cercle musical. Elle est revenue en 2013 pour lâcher un couplet sur le morceau en hommage à 2pac, ‘Neva B’ en 2013.
Dernier projet : Still I Rise (1999)
Maintenant : Aucune information