TINK : L’HERITAGE D’AALIYAH ?

La jeune Tink, de son vrai nom Trinity Home est une rappeuse, chanteuse et auteur américaine de 20 ans. Depuis 2012, Tink a déjà sorti pas moins de cinq mixtapes et devrait sortir son tout premier album cette année sous le label de Mosley Music Group, filiale d’Epic Records, soit le label du grand Timbaland.

tink da vibe jpg

L’année 2015 pourrait bien être l’année de la jeune artiste, avec son album en préparation Think Tink’ et la sortie de son dernier clip vidéo ‘Million’, Tink reçoit les éloges des plus grands professionnels et fait l’objet d’une reconnaissance médiatique extraordinaire. Signée par Timbaland, un bel avenir se dessine devant elle, et cela est tout à fait compréhensible de par son talent indéniable. Pouvant à la fois chanter, rapper et danser, son style nous fait vaguement penser à celui d’Aaliyah, d’autant plus lorsque l’on visionne son clip ‘Million’.

A à peine 20 ans, Tink a déjà le monde à ses pieds, les plus grands magasines et médias parlent d’elles comme la future star du ‘game’. En effet avec son morceau ‘Million’, Timbaland nous confirme que sa protégée à les épaules et le talent pour supporter le poids de la célébrité. Selon Tink, le sample du son d’Aaliyah était gardé par Timbaland depuis de nombreuses années, il attendait la personne qui aurait pu performer dessus. Le producteur a même déclaré plus tôt dans l’année qu’Aaliyah lui était apparue en rêve en lui disant que Tink était la bonne. Pour le moment Timbo ne s’est pas trompé, au contraire plus les jours passent,  plus les professionnels voient en Tink la nouvelle Aaliyah. Bien évidemment Timbo ne fait pas les choses à la légère, s’il a choisi Tink, nous devrions tous savoir que ce n’est pas pour rien.

Le producteur a lancé de nombreux artistes dans le même registre que celui de Tink, et la portée de ces artistes a été incroyable. Mais qui sont elles réellement ?

Tout d’abord nous avons Ms Jade 

MI0000370431

De son vrai nom Chevon Young, la rappeuse de Chi-Town épaulé par Missy et Timbo a collaboré avec les plus grands de Nelly Furtado à Nate Dogg.

Sa carrière débute en 1995, mais c’est en 2002 qu’elle va se faire connaitre en sortant son seul et unique album en date, ‘Girl Interrupted’ avec des titres tels que ‘Ching-Ching’ en featuring avec Timbaland et Nelly Furtado, ou encore ‘Big Head’. Sa carrière n’est pas pour autant terminée, en 2008 suivant la vague du célèbre ‘A millie’ de Lil Wayne, elle décide de poser sur l’instru et de réaliser un freestyle, les fervents supporters de la rappeuse parlaient alors d’un possible comeback. Plus tard Miss Jade apparaissait sur le remix officiel du single ‘Diva’ de Beyonce aux côtés de la belle Ciara.

Enfin, en 2010 Jade sorti son dernier projet avec une mixtape nommée ‘Str8 No Chaser’ ayant comme morceau principal ‘Blowin’ Up’ en featuring avec Freeway.

NICOLE WRAY

nicole-wray-make-it-hot

Puis nous avons la fabuleuse Nicole Wray

Nicole Monique Wray, aussi connu sous Nicole est une chanteuse R&B signée par Timbaland et Missy Elliott. La chanteuse est surtout connu pour avoir sorti son titre ‘Make It Hot’ certifié disque d’or.

Nicole est la première artiste à avoir intégré le label ‘The Goldmind’ de Missy à l’âge de 17 ans. En 1998, son titre ‘Make it Hot’ atteint la 5e place du Billboard Hot 100 chart.

Tink est donc destiné à un avenir plus que prometteur, marchant dans les pas d’Aaliyah, avec Timbaland comme mentor, le premier album de la jeune femme sera donc très attendu.

Pensez-vous qu’elle puisse assumer ce rôle de « nouvelle Aaliyah » ?

tink da vibe