QUE NOUS RESERVE LE NOUVEL ALBUM DE JILL SCOTT ?

Jill Scott est une artiste soul avec un respectueux et profond engagement à l’honnêteté et l’intégrité musicale. Autrement dit, si Jill Scott ressent quelque chose, elle l’écrit et le chante. Malgré les métaphores, images et analogies, elle ne cache rien. Elle est franche, directe et nous fait partager ses émotions grâce à une voix venue d’ailleurs. C’est cette authenticité qui fait de celle que l’on appelle ‘Jilly from Philly’ une artiste hors pair. Beaucoup de choses ont été dites, beaucoup de paroles ont été chantées dans ses morceaux. Malgré tout Jill continue d’être un élément de base de la scène soul au fur et à mesure des années.

Il est difficile de croire que cela fait déjà 15 ans que Jill a sorti son tout premier album, le monumental ‘Who Is Jill Scott ?’ Words & Sounds Vol.1. C’était le 18 juillet 2000 que son label ‘Hidden Beach’ a sorti l’album.

15 ans après, la grande Jill Scott revient faire plaisir à nos oreilles avec la sortie de son tout nouvel album ‘ Woman’ sorti aujourd’hui.

JillScott_blackandwhite_davibe

A quoi pouvons-nous nous attendre avec cet album ?

Cet album étant le 5e de l‘artiste nous réserve sûrement de belles surprises, fêtant les 15 ans de la sortie de son premier album, nous pouvons nous attendre à ce que ce projet soit un hymne, une dédicace à sa carrière. Jill nous a fait découvrir la semaine dernière un des morceaux de cet album ‘Closure’ que vous pouvez écoutez ci dessus. Ce morceau très rythmé nous met tout de suite dans l’ambiance et nous annonce tout de suite la couleur sur cet album qui sera à notre avis plus ‘Soul’ que jamais avec une artiste s’ouvrant encore plus à nous.

Sur ce projet composé de 16 titres, Jill a travaillé sur un titre avec le chanteur R&B et Nu Soul BJ The Chicago Kid intitulé ‘Beautiful Love’.

Sur un autre titre de l’album Jilly nous raconte comment elle se visualise avec son prochain compagnon « In the quiet times I’ll be prepare » et continues en se prenant en auto dérision en disant « Maybe I may have to do some crunches (exercices d’abdominaux)… It’s been a long time since my thighs (cuisses molles) saw the track ».

Mais surtout, l’un des morceaux les plus honnêtes de son album ‘Put Me Back Together’ est dédié à quelqu’un de très spécial dans sa vie, son fils de six ans Jett.

‘Woman’ est sûrement la pièce maîtresse de Jill Scott, pièce qui vient mettre un point d’honneur à sa carrière.