TOP CLIPS FR DE LA SEMAINE [17-05]

dr

Niska – Médicament feat Booba

Les deux compères n’en sont pas à leur première collab. Ils ont déjà partagé avec nous des titres comme « Tuba Life », « M.L.C » et « Ça va aller ». Avant la sortie du clip, ce nouveau featuring made in 2019 a déjà connu un grand succès se retrouvant plusieurs jours en top des streams. Niska et Booba nous livrent son visuel tourné Miami dans une ambiance estivale. Vêtus de chemises des plus soignées, les deux rappeurs transportent dans toute la ville des valises suspectes sous le soleil de Floride.

Bolémvn – Au coeur de la street

Bolé met à l’honneur ses origines dans son nouveau clip tourné en Côte d’Ivoire. Comme un clin d’œil au titre du morceau, Bolémvn semble être en plein coeur d’un village africain et on y voit des scènes de joie, des enfants jouant au foot, des mères ivoiriennes dansants avec le rappeur et son entourage. Dinos, Junior Bvndo et Médine sont présent aux côtés de l’artiste du 91. Le clip « Au coeur de la street » met en image l’ambiance festive du village de Côte d’Ivoire et nous rappelle les vertus fédératrices de la musique à travers le monde.

Kemmler – Personne

Le marseillais a clippé un nouveau single, quasiment un an après la sortie de son album « Rose ». La vidéo a été réalisée par les élèves photographes en 2ème année à « GOBELINS l’école de l’image » dans le cadre du partenariat avec Universal Music France. Le rappeur est coincé dans un jeu vidéo et passe les différents niveaux avec nonchalance jusqu’à se retrouver game over à la fin du clip. Le flow de Kemmler se marie à merveille avec la prod et le refrain reste en tête avec douceur et mélodie.

2zer – Galérer

Son acolyte le plus célèbre a annoncé son grand retour le 6 juin prochain, 2zer sortira lui son premier EP le 31 mai. il nous a livré le deuxième extrait de « Décisions » après le clip « Seulement » sorti il y a 3 semaines. Le membre du S-Crew démontre ses qualités de rappeurs avec des couplets aux textes interessants et un flow qui s’adapte aux variations de la prod d’Hugz Hefner. On retrouve dans le clip Nekfeu, Alpha Wann, Deen Burbigo, Doum’s, Eff Gee ou encore Jazzy Bazz qui chantent tour à tour en playback les paroles de « Galérer ».

7 Jaws – « Regarde Lee »

L’artiste aux multiples styles dévoile un visuel hyper esthétique dans lequel il se retrouve seul face à lui même dans des décors vastes aux cieux colorés. On y voit le rappeur lorrain se filmer au caméscope en lâchant des punchlines autothunes « Tout est noir dans mes gènes j’vais faire des bébés gothiques ». 7 Jaws prouve une fois de plus qu’il n’est pas un artiste comme les autres et qu’il peut se vanter d’avoir un univers unique dans le rap game français.

Green Montana – Juste un moment

Le belge, intégré par Deezer dans le projet « La Relève », a clippé le titre « Juste un moment ». Dans une spacieuse maison, le rappeur nous plonge dans une atmosphère bresom et cosy (oui, apparemment c’est possible). Green Montana sublime le visuel de son charisme et son style simple et efficace. Le son est de ceux dont on ne se lasse pas. La voix mélodieuse du jeune artiste et la prod d’Evi Beats s’accordent à merveille quand le clip permet d’ajouter un visuel très agréable au morceau qui l’est déjà.

Rémy – Slalom

Décidément, Remy est très actif ces dernières semaines. Après avoir dévoilé « Moto » qui compte déjà un million de vues, le protégé de Mac Tyer revient avec le clip de « Slalom ». Rémy y dévoile un flow très chanté et autothuné. Mais le rappeur n’oublie pas de revenir à ce qui a fait son succès avec quelques mesures très kickées alors qu’il essaie d’échapper à la police qu’il parvient une fois de plus à semer.