Chanteuse d’électro-pop britannique, Charli XCX sort deux premiers projets qui passe plutôt inaperçue. Elle se fait d’abord repérer sur le internet où elle poste ses créations, elle commence à se produire lors de raves party, so, succès dans ce milieu-là commence à se faire. Mais ce sont ses collaborations avec Icona Pop et Iggy Azalea en 2013-2014 qui lui permettent d’acquérir une notoriété internationale.
Assez productive elle sort 9 projets entre 2008 et 2017. Son style musical est principalement décrit comme de l’electropop, pop punk mais au cours de ses projets son style varie, elle ne sa constante pas à toujours faire la même chose. Très créative, elle pense que les meilleurs artistes sont « ceux qui se réinventent constamment » comme Madonna ou encore David Bowie.
Souvent comparée à celles de Gwen Stefani et de Marina and the Diamonds, sa voix sensuelle et dynamique nous invite à danser.
Auteur, compositrice, réalisatrice, la jeune femme est même à la tête de son propre label depuis peu. Ce qui ne l’empêche pas de continuer la musique, elle revient avec Lizzo pour un nouveau titre.
Elle provoque par sa musique mais aussi par son look, elle aime casser les codes et se réinventer. De streetwear à sexy en passant par punk, on la voit arborer divers styles vestimentaires.
En concert ou lors d’événements elle aime se faire remarquer, comme en 2017 lors de l’after-show des Grammys où on la voit porter une robe Moschino représentant un corps de femme en sous-vêtement.
Sur son Instagram elle aime montrer ses outfits des plus classiques aux plus excentriques.