«We The Best Music», «Another One», tout amateur de hip-hop qui se respecte connaît forcément ces gimmicks propres au plus gros réseauteur de l’industrie musicale. DJ Khaled, né de parents palestiniens en Louisiane et symbole du rêve américain, s’est imposé au fil des années comme l’homme qui rassemble les stars de la musique.
Son dernier opus sorti ce vendredi «Khaled Khaled» ne fait pas abstraction à la règle avec un casting à rendre jaloux n’importe quel artiste en quête d’exposition.
Des grand noms de la pop Justin Timberlake, Justin Bieber, H.E.R, Drake et Post Malone aux légendes du hip-hop Jay Z et Nas, Lil’Wayne en passant par les sensations du rap actuel Lil Baby, Carbi B, Megan Thee Stallion, Roddy Ricch ou encore DaBaby, mais aussi les chanteurs Bryson Tiller, Jeremih et James Fauntleroy, la liste des invités est bluffante.
Tel un blockbuster de cinéma, le DJ qui se contente d’introduire les morceaux réunit sur un même projet le gratin de la musique actuelle. Quitte à créer des collaborations presque contre nature.
Ou quand le mielleux Bieber croise le fer avec 21 Savage et son rap cru des bas-fonds d’Atlanta. Sur ce point, personne ne lui en tiendra rigueur. Les amateurs de musique, eux, seront plus circonspects en découvrant l’utilisation sans retenue d’une flopée de samples déjà sérieusement essorés au cours des années 2000.
« Khaled Khaled » à streamer ci-dessous