UNE CONVERSATION X RICO NASTY

Dr / Atlantic Records

Le premier album de Rico Nasty, Nightmare Vacation, est sorti en décembre dernier, en amont, nous avons passé un peu de temps à distance avec la native du Maryland. Rico Nasty est une nouvelle icône de la musique et de la mode sans aucune excuse, et elle parle de l’origine de sa confiance en soi, d’être une femme dans le rap, du covid-19 et bien plus encore. «Je vois tellement de gens me comparer à d’autres artistes féminines parce qu’ils sont simplement insouciants et amusants. Si ressembler à moi signifie être amusant, alors j’en suis vraiment fier », déclare Rico.

DR

Rico Nasty, figure du punk rap semble en provenance d’une toute autre galaxie – il n’y a qu’à s’immerger dans les clips de « Roof » et de « Tia Tamera » pour les comprendre. Révélée en 2017 grâce à son single « Smack a Bitch », rapidement suivi de la mixtape Nasty, Maria-Cecilia Simone Kelly (de son vrai nom) détonne de par son énergie viscérale, ses looks flamboyants et son identité musicale à mi-chemin entre rap et heavy metal.

DR

Comment as-tu géré le confirnement ?

Ce n’était vraiment pas organisé les deux premières semaines. Je dormais tout le temps. Puis j’ai commencé à m’ennuyer tellement, je me suis fait un planning J’ai commencé à faire des choses que j’ai toujours remis à plus tard – la lessive; coiffer mes perruques, les laver. Toutes les choses que tu dis, « Merde, je dois faire ça » mais tu ne le fais jamais. « 

Tu as un fils, Cameron. Comment as tu réussi à t’occuper de lui pendant ce confinement ?

Je peux honnêtement dire que c’est le meilleur: être avec votre enfant et ne pas avoir l’impression de manquer quelque chose, car il ne se passe rien. [Cameron] a quatre ans, donc il est à cet âge où il veut être avec d’autres enfants. C’est bizarre de le voir passer du statut de garçon à maman à me demander: «Où sont mes amis?». Il veut savoir pourquoi il ne peut pas aller à l’école, pourquoi il ne peut pas venir au supermarché. Et c’est effrayant parce que nous ne savons pas combien de temps cela va durer. Mais grâce à Dieu, nous sommes avec lui. Avec mon travail, je suis toujours loin de lui. Nous nous sommes donc beaucoup amusés.

D’où vient le titre Nightmare Vacation? Cela semble si spécifique à l’heure actuelle, mais tu y réfléchissais depuis 2019.

Oh, putain, je suppose que tu as raison. Une grande partie de ce projet semble avoir été réalisée dans le futur. « Nightmare Vacation » consiste à surmonter une série de choses que vous ne pensiez pas pouvoir et trouver la paix en eux. C’est ce que cette année a été. Tant de gens ont perdu leur emploi, perdu des membres de leur famille, perdu la possibilité de voyager, perdu des choses qui leur ont apporté la paix. Et pendant les deux premiers mois, nous avons tous couru ici comme des poulets avec la tête coupée, comme Que sommes-nous sur le point de faire? Quel est notre but? Nous avons commencé à prêter attention aux choses qui comptaient vraiment pour nous.

L’année dernière, ma tante est décédée. À l’époque, je faisais des concerts sans arrêt et ma famille me demandait de faire des trucs avec eux ou me demandait d’aller ailleurs et je ne le faisait pas parce que je travaillais. Et quand ma tante est morte, c’était juste comme si. J’essayé de me convaincre que je sacrifiais du temps avec eux pour une vie meilleure, mais que se passe-t-il si ils meurent?

Donc, quand le coronavirus est apparu, il n’y avait rien derrière quoi se cacher, comme: « Oh non, je ne peux pas gérer ça maintenant parce que je dois aller faire ci ou ca . » En fait, j’ai eu le temps de m’asseoir et de réfléchir à ce qui compte pour moi et ma famille compte pour moi. C’était la chose la plus importante pour Nightmare Vacation – surmonter, vaincre et se lever constamment et montrer constamment au diable ou à quiconque qui essaie de vous assommer, et lui dire « hey toi, tu ne peut pas m’arrêter.

Quels artistes influencent le plus ton univers ?

Mes personnages sont inspirés par trois personnes: David Bowie; Tyler the Creator; et Nicki Minaj.

De ta musique à ton style, quand est-ce que quelque chose te semble complet?

Je regarde littéralement mon petit ami qui a été mon manager toute ma carrière. Il est comme… [Rires.] Une grande partie de ma musique qui sort maintenant, je suis comme, « Bruh, je pourrais ajouter ceci et cela et ceci et cela. Je ne sais pas, je n’ai jamais fini. Je sens que ma tenue est complète lorsque je ne suis pas à l’aise. Je ne sais même pas si cela a du sens, mais si ma perruque est trop serrée, je sais que j’ai l’air au point ».

Quels sont les principaux problèmes auxquels les rappeuses sont confrontées en ce moment?

Nous obtenons toujours l’extrémité la plus courte du game. Je déteste vraiment à quel point il est facile pour nous d’être mise de côté. Vous pourriez dire une chose et tout ce que vous avez travaillé si dur pour construire s’effondre. C’est assez bizarre de voir des mecs qui violent des femmes, battent des femmes, crachent sur des femmes, frappent des femmes, les font se battre, ne les respectent pas, les insultes. Vont-ils être déconcés ? Peut-être pendant six heures, puis ils lâchent une chanson et leur action est oubliée.

Streamez son album « Nightmare Vacation » featuring Don Toliver, Gucci Mane, Aminé, Trippie Red et bien d’autres ci-dessous