UNE CONVERSATION x ATL4S

Qui sont-ils ?

Composé de Lasco, Lucci, S-Cap et So Clock.

Leur parcours

À l’origine, il y a le collectif LTF ou Les Tontons Flingueurs, qui se compose de 10 rappeurs aux horizons et origines éparses, mais animés par une même flamme, et une même détermination. Formé au détour d’une web-radio au début des années 2010, le collectif sortira deux projets intitulés « LDA9Q Vol.1 » et « LDA9Q Vol.2 », leur permettant de cumuler plusieurs millions de vues sur Youtube.

Si les carrières solos de chacun des membres se développent en parallèle, quatre d’entre eux (LascoLucciS-Cap et So Clock) se retrouvent à croiser le fer, le temps d’un morceau intitulé « LTFuego ».

De cette association naîtra l’envie d’aller plus loin, de collaborer sur la longueur, et de créer un long format à quatre. Le groupe prend alors le nom d’Atl4s que l’on prononce Atlas, et dévoile l’arrivée de son premier projet intitulé « Premier quartier ».

Sortie le 25 mai dernier, le titre de cette mixtape fait aussi bien référence au croissant de lune, et donc au début d’un nouveau cycle, ainsi qu’à leurs quartiers respectifs, et l’attachement qu’ils y portent.

Nous nous sommes intéressés à eux et nous les avons rencontrés dans un parc à La Vilette, pour en savoir un peu plus sur ces 4 personnages bourrés de talent.


Photos : @Pierrickbernard