AMBRE, LA NOUVELLE ÉTOILE FRANÇAISE

@sykaani

Ambre est une jeune artiste toulousaine de 21 ans qui a commencé en se faisant remarquer sur Instagram puis tik tok. La jeune femme a un succès est fulgurant, elle déclare même qu’elle ne « s’y attendait pas ». Ambre a su séduire les réseaux sociaux alors même qu’elle ne s’imaginait pas pouvoir devenir chanteuse : « De base je voulait être professeur d’anglais » raconte t-elle. Derrière ses airs timides, Ambre a su créer une vraie communauté, derrière son art

DA VIBE vous a permis de lui poser des questions. Voici les réponses à toutes vos questions.

Ambre tu as décidé de faire tes débuts sur Instagram. Pourquoi avoir commencé sur cette plateforme? (@z.o.e_ct)

Instagram est un réseau qui m’est vraiment familier, je savais l’utiliser et je me suis dis que je pouvais commencer en postant des vidéos dessus. Je savais quoi poster, quand poster. Ça a très bien pris ! Ensuite tik tok est arrivé et j’ai juste continué ce que je faisais déjà. Puis ça a marché aussi. Aujourd’hui j’ai une superbe communauté très bienveillante ! 

Je pense que les réseaux sociaux sont un très bon moyen pour créer une communauté mais il faut faire attention à comment parler et quoi partager. Il faut avoir une certaine maturité pour les utiliser mais aussi savoir quand s’arrêter parce que ça rend vraiment addictif. 

Quand as tu décidé de te lancer dans la musique ? ( @jade_.hll)

Il y’a environ un an, je suis revenue chez mes parents, j’avais les études à côté qui se passaient assez mal… J’ai décidé de tout mettre de côté et de faire ce qui me plaisait. Si ça marchait tant mieux sinon tant pis. 

Ta passion pour la musique a pris le dessus sur ta scolarité. Comment tes parents ont réagi lorsque tu as dit vouloir arrêter l’école ? ( @blondedlinc)

Ça s’est fait vraiment petit à petit. Je ne leur ai pas annoncé du jour au lendemain. C’est vraiment au moment du confinement que je me suis dis « STOP » je veux faire que de la musique. Comme pour beaucoup le confinement est une période qui m’a permis de réfléchir à ce que j’aimais vraiment. C’est à ce moment là que j’ai pris cette décision. Mais honnêtement ça n’a pas beaucoup contrarié mes parents : j’ai une famille d’artistes, beaucoup vivent de leur passion. Ils ont été très compréhensifs et bienveillants . Ils savent que c’est à mon âge le moment où il faut tester et s’amuser.

Quels sont tes influences musicales ? (@candice.d28)

Je pense que j’écoute tellement de choses que je ne pourrais pas dire exactement. Cependant pendant mon adolescence j’ai écouté beaucoup de rap dont Nekfeu, Orelsan et Damso. J’aimais beaucoup leur manière d’écrire. Ils étaient entier en faite. 

Comment écris tu t’es sons ( @monkey.d_came)

De mon côté j’ai toujours aimé écrire. Généralement je mets 1 demi journée pour écrire. Avant j’écrivais chez moi, mais j’écris maintenant en studio, je suis avec la  team et j’aime vraiment. 

As-tu commencé la musique grâce à des cours de chant ? ( @mel.jbt

Non je n’ai jamais pris de cours, j’ai toujours chanté dans ma salle de bain. Je pense que c’est quand même important d’en prendre parce que ça me permettrait d’améliorer ma technique vocale. Je pourrais aussi mieux préserver ma voix mais aussi savoir parfaitement l’utiliser. 

Tu es souvent avec ta sœur Hailie. Est ce vraiment ta soeur ? Est ce que tu la laisserais faire de la musique ? ( @rve.ct)

J’ai souvent cette question mais oui c’est ma demi soeur, mais je la considère comme ma soeur il y a aucune différence. 

J’ai commencé à poster des vidéos avec elle de manière complètement innocente,  je ne pensais pas que ça allait autant marcher ! Mes parents n’étaient pas trop d’accord au début, mais Hailie a vraiment kiffé. Si elle devait commencé la musique je l’encouragerait car je serais son mentor. Je pense que c’est très important d’être guidé et accompagné dans cette industrie. J’ai la chance d’avoir une super team et d’avoir beaucoup appris avec eux

Comment te sens tu en tant que femme dans cette industrie d’hommes ? (@reblown_)

Au début c’était difficile, les gens n’étaient pas forcément bienveillants. On me voyait un peu comme la petite blonde gentille et naïve. On m’a promis du faux au début. Aujourd’hui je peux dire que je suis super épanouie à Paneka Music on me fait confiance, on m’accompagne mais surtout on me respect. 

Allez streamer son ep « Flashback »