GUNNA « JE VAIS SORTIR PLUS DE MORCEAUX CETTE ANNÉE »

Alors qu’il a sorti une mixtape il y a seulement quelques mois, Gunna nous a confié être proche d’offrir à son public un nouveau projet qui s’intitulera « Drip season 4 ». Aucune date n’a encore été dévoilé par le protégé de Young Thug. Lui qui a connu un buzz fulgurant fait de plus en plus parler de lui ces derniers temps et plait à de nombreux artistes comme Tyga et DJ Khaled qui l’ont invité sur leurs projets respectifs. A 25 ans, il compte déjà plusieurs projets, des millions d’abonnés sur instagram et des millions de vues sur YouTube qui témoignent de sa popularité outre-Atlantique. Le rappeur étant de passage à Paris à l’occasion de sa tournée, nous lui avons posé quelques questions sur l’influence d’Atlanta dans le game ou encore sa relation avec son mentor Young Thug.S

Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Mon nom est Gunna, je viens d’Atlanta et aujourd’hui je suis à Paris.

Quelles sont tes influences dans la musique ?

Le quartier où j’ai grandi est l’une de mes influences. Ma famille m’influence. Young Thug est une de mes influences, moi-même, ma vie qui change m’influence à y aller toujours plus fort, des choses comme ça.

Tu mentionnes ta mère dans beaucoup de tes sons, de quelle manière t’as t’elle inspiré dans ta musique ?

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles je fais de la musique. Je me vois comme quelqu’un qui fait de la musique et prends soin de sa famille. J’ai toujours pris soin d’elle donc maintenant que j’en suis là c’est juste normal d’en parler dans ma musique.

Atlanta semblait être le centre du Hip-Hop, qu’en est-il maintenant ?

Il semble qu’Atlanta est le centre du Hip Hop parce qu’on a beaucoup de style. Même ici à Paris on a beaucoup de personnes qui viennent et qui en jettent, qui ont du style, et d’une manière, la façon dont en parle a fait qu’on a inventé un langage. Et ça on le met dans la musique aussi. Je pense que c’est pour ça que beaucoup de musique vient d’Atlanta, on apporte du style et un langage et on met juste tout ça ensemble.

As-tu appris des choses en côtoyant Young Thug ?

Si j’ai appris des choses ? Oui j’ai beaucoup appris. Il m’a dit d’aller au studio tous les jours. Il m’a appris comment m’exprimer plus parce que je pense que je n’en disais pas beaucoup. Il m’a donc permis de développer mon discours et mes idées de la vie, des choses comme ça.

Peux-tu m’en dire plus sur votre collaboration avec Drake et Lil Baby, as-tu des anecdotes à propos du song « Never Recover » ?

Ouais « Never Recover est un hit. Baby me l’a envoyé, et après tu vois ce que je veux dire c’est que du travail !

Dernière question, quelle est la suite pour toi ?

Je vais sortir plus de musique cette année. Je vais essayer de sortir un single bientôt, peut-être la semaine prochaine ou dans deux semaines. Ensuite je sortirai un projet « Drip season 4 ».