UNE CONVERSATION x BRYCE VINE

Jessica Attia

À première vue, Bryce Vine est un jeune homme grand et beau qui respire la confiance et le charisme quand il monte sur scène. À y regarder de plus près, nous apprenons que même si tout cela est vrai, son histoire est plus profonde.

Le natif de Manhattan s’est d’abord tourné vers la musique en tant que refuge contre la maladresse sociale inhérente à l’adolescence. Il a commencé par un groupe de punk rock avec quelques amis au lycée, finissant par obtenir une bourse d’études au prestigieux Berklee College of Music. Il y a rencontré son producteur actuel, Nolan Lambroza (alias Sir Nolan) avec lequel il a sorti son premier EP, « Lazy Fair ».

Bien que cela semble être une trajectoire solide pour un artiste en pleine croissance, Vine parle très clairement de sa lutte contre le TDA (Trouble du déficit de l’attention) et la dépression.

Comme il l’a partagé avec nous, sa plus grande joie est d’être “une personne qui connecte les gens”, et pour cette raison, il n’a pas eu besoin de retenir ses pensées sur l’importance de sa santé mentale, de la politique (et du besoin de musique pour échapper de lui), et son attrait pour la personnalité plutôt que des regards.

Son single « Drew Barrymore » a été propulsé par nul autre que Wale, qui l’a accompagné sur le remix de ce titre , qui continue de générer plus de 25 millions de vues sur YouTube et 74 millions d’écoutes sur  Spotify. D’ailleurs, il a été nommé «Artist On The Rise» par YouTube, sans oublier les éloges des magazine People, Complex, LA Weekly, ou encore Earmilk qui vente son talent.

Au tour de Da Vibe de s’interroger, sur cet artiste en passe de devenir la sensation de cette fin d’année 2018.

Une question se trotte dans nos têtes : Drew Barrymore est-elle devenue l’obsession du rappeur? C’est ce que nous avons voulu savoir. Rencontre avec l’intéressé lors de son passage à Paris en octobre dernier.


« J’essayais d’écrire une musique qui ne se concentrait pas sur la beauté physique d’une personne. Si tu devais passer ta vie dans une pièce avec quelqu’un qui était parfait pour toi, à quoi ça ressemblerait. Un peu surréaliste… Et J’ai juste utiliser Drew Barrymore comme un exemple, car elle a toutes ces qualités que j’aime : elle est gentille, marrante, sincère…C’était un peu au hasard en fait. »