UNE CONVERSATION x DOJA CAT

On sait peu de la prodige psychédélique de 19 ans, Doja Cat . Cette jeune chanteuse / rappeuse de Los Angeles , mêlant voix vives a un rap expérimental a déjà séduit la sphère digitale et ne compte pas s’en arrêter là. Pour son tube « So High » , extrait de son EP, Purrr! , elle adopte un visuel vif et funky. Nous l’avons rencontré lors de son passage en France pour le Howl Festival . Détendez-vous au son de Doja.

 Qui est Doja Cat ? 

(Hésitante sans doute par rapport à sa timidité) Une Artiste, passionnée et  romantique

Te souviens-tu de ton premier son ?

Oui, il était très drôle, un son sympa, c’était un rap d’un mec que j’avais rencontré, enfin il m’avait envoyé son son sur internet, un son qu’il avait enregistré.

Quand as-tu commencé à chanter ?

Il y a 3 ans . j’ai toujours voulu chanter, enfant je chantais, et par la suite j’ai enfin commencé à enregistrer des sons, c’était long parce que les gens me jugeaient, et grâce à internet, j’ai pu être libre, et m’exprimer.

Process de ton EP, Purrr !?

C’était long, car j’ai commencé il y a 3 ans, la majorité de mon travail, lorsque j’ai commencé avec mon manager, c’était une expérience, je voulais faire des chansons qui je voulais qui existe, donc j’ai commencé à enregistrer à ce moment là .

D’ou t’es venu l’inspiration sur le titre « So high » ?

Grâce à la weed, après avoir arrêté le lycée je fumais énormément , j’ai trois chats, les chats sont très mignons, mon nom vient de mon obsession pour les chats.

La musique est -elle facile pour toi maintenant ?

Non j’écris, et c’est difficile, à cause des rimes, j’essaie de rapper plus que de chanter . Chanter est plus facile parce que je ne dois pas toujours m’occuper des rimes. Rapper en général est plus compliqué.

L’artiste qui t’inspire en ce moment ?

Pharrell sans hésitation !

C’est ta Première fois à Paris ?

Oui c’est ma première fois, je ne peux pas l’expliquer, j’aime tout, l’architecture, les gens sont peace ici, j’aime vraiment ça.

Ou te vois-tu  dans 5 ans ?

Toujours sur scène, expérimenter des nouveaux concepts, engager des danseurs pour mes shows car je n’ai jamais eu de danseurs auparavant .

Si la musique ne fonctionne pas ?

Je ferai surement de la danse, du ballet, de la danse africaine, pleins de choses, juste m’amuser en dansant.

Quelle est la suite pour toi ?

Faire des tournées, je ne sais pas encore où, mais en Espagne, j’adore l’Espagne, et revenir en France pourquoi pas . La suite pour moi c’est d’être en tournée est mon prochain projet. L’album sera dans les bacs au début de l’année 2015.

IMG_5024

PHOTO : Antoine Duchamp