Aujourd’hui, G–Eazy appartient à l’élite des rappeurs les plus influents et ce n’est pas du jour au lendemain que le natif d’Oakland en Californie en est arrivé à ce statut.
Quand j’ai vraiment commencé à prendre la musique au sérieux et que j’en suis tombé amoureux, j’écrivais des morceaux dans mon cahier tous les jours, et j’apprenais comment faire des instrumentales, comment produire et ensuite j’ai appris à enregistrer des voix.
Des son plus jeune âge, lui et son petit frère ont traversé des épreuves tumultueuses, passant du domicile maternel à celui des grands parents, pour enfin revenir au bercail. Gerald a poursuivi ses études jusqu’à décrocher un Bachelor en Art, tout en peaufinant son art, en toute discrétion depuis 2007. S’en suit des sorties de mixtapes comme Sikkis on the Planet (2007) ou encore The Endless Summer en 2011 et des EP de 2008 à 2018 ainsi que des tournées jusqu’à la sortie de son dernier opus en décembre dernier « The Beautiful & Dammed ».
Rencontre avec l’intéressé au plus de 5millions de followers sur instagram qui nous raconte un peu son année 2017, mais aussi son rapport avec la marque suédoise « H&M », j’ai nommé G-Eazy.
Mon dossier n’est pas parfait, je suis humain. J’ai fait des erreurs, mais tout ça m’a mené ici.
J’étais choqué et embarrassé, et blessé quand cette photo est sortie. Et le fait qu’en 2018, ça soit passé et que personne n’a rien dit sur ça…ça en dit beaucoup, honnêtement.ma réaction immédiate a été de me distancer d’H&M et de ne plus collaborer avec eux.
Photos @mariannelvde