ZOLA D’EVRY AU SUCCÈS

Alexandre Blondeau

Zola, jeune rappeur du 91, sort un album attendu ce vendredi. Intitulé Cicatrices, il réunit 16 titres au flow et au style unique dans le paysage français. Depuis fin 2016, le natif d’Evry n’a pas chômé: une douzaine de clips pour près de plus de 60 millions de vues enregistrées, une apparition sur la bande originale de Taxi 5, ses collaborations avec Dj Kore et une communauté de fans qui ne cesse de grandir. Rencontre avec le rappeur prêt à croquer le monde.

Alexandre Blondeau

Il a tout juste 19 ans et son blaze Zola est le simple diminutif de son nom de famille. Le rappeur apparu médiatiquement il y a maintenant 2 ans sort son album Cicatrices aujourd’hui. Son style travaillé, ses paroles décomplexés et son goût pour la trap font de lui un des rappeurs au succès garanti. Il commence l’écriture rap à 12 ans. Bien qu’infructueuse, il retente quelques années plus tard.

Alexandre Blondeau

C’est en 2016 que le déclic se passe : « Quand j’ai reçu le premier morceau enregistré, je me suis dis : Il y a quelque chose à faire ! C’est comme ça que j ‘ai commencé à poser mes sons sur youtube. » En deux ans, il réussit à créer sa communauté et intègre le label AWA Gang de Dj Kore. Il raconte « Je fonctionne sans me questionner ! », et ce qui semble le guider est sa simple envie d’avancer et d’offrir des projets reflétant son identité: « On me pose souvent des questions que je ne me pose même pas !». 

Alexandre Blondeau

Sur son projet, il revendique le fait de ne pas avoir de « message », « ce n’est pas mon but ! ». Il écrit et il rappe pour produire des ambiances, et ça marche ! Les millions de vues défilent  et son entourage voit les avancées du rappeur. « Ma mère est contente! » nous explique-t-il. Cicatrices propose finement des sons de différentes ambiances sur des textes allant de son quotidien à des thématiques plus légères. L’album contient également deux feats : un avec Key Largo et NoName et l’autre avec Ninho, un buzz annoncé : « Ca s’est super bien passé, on s’est tout de suite mis au travail !» .

Alexandre Blondeau

Un joli parcours pour celui qui n’était « pas destiné à ça !!» Et ce n’est pas fini : il sera au festival We Love Green à Paris, aux Ardentes en Belgique et à la Cigale le 1er Novembre, pour une date explosive !