ONE TO WATCH : CE QU’IL FAUT RETENIR SUR CETTE FILLE DE L’OMBRE -TAYLA PARX

Louise K Mambi

Tayla Parx est ce qu’on appellerais une triple menace. À diverses étapes de sa vie, l’artiste pop aux cheveux pastels a connu tant de succès: danseuse, actrice et auteur-compositeur-interprète. Enfant, alors qu’elle grandit à Dallas, au Texas, elle saute les cours de claquettes et se forme à l’école de danse de la légendaire chorégraphe Debbie Allen.

À l’âge de 12 ans, elle fait ses débuts au cinéma en tant que co-star dans l’adaptation cinématographique en 2007 de Hairspray.

Louise K Mambi

À l’heure actuelle, à 25 ans, Parx en est à la troisième étape de son parcours créatif, qui comprend l’écriture de tubes à succès tels que « Love Lies » et « High Hopes » de Khalid.

Elle a réussi à transcender les genres musicaux grâce à des collaborations avec les meilleurs musiciens R&B, K-Pop, Pop et Rock. Cependant, la réalisation la plus impressionnante de Parx à ce jour reste sa capacité à raconter des histoires complexes et personnelles de manière à ce que le grand public puisse non seulement s’y projeter, et y adhérer. Ce mois-ci, trois chansons qu’elle a épinglées occupent la tête des charts Billboard, et l’une d’entre elles, dont le hit d’Ariana Grande, « Thank U, next ».

Après avoir prêter ses talents à sa bonne amie Ariana et aux superstars telles qu’Alicia Keys, Rihanna, Jennifer Lopez et Mariah Carey, Parx travaille actuellement sur sa propre musique. Ses deux derniers singles « Me vs Us » et « Slow Dancing » révèlent une histoire d’amour, canalisée par une voix douce et sensuelle, ainsi qu’une affinité pour les rythmes lents et persistants. En ce moment, Parx est en studio pour terminer son prochain album. Enfin, la chanteuse-compositrice semble heureuse de pouvoir enfin raconter sa propre histoire à travers un album, et d’évoluer sur son propre plan artistique.

Louise K Mambi

Elle était de passage en France lors de la tournée d’Anderson Paak, dont elle faisait la première partie. Nous l’avons rencontré dans sa loge de la scène du Zenith.

Louise K Mambi

A propos de sa carrière, elle nous raconte: 

« Parce que je suis devenue plus performante en tant qu’actrice, les gens me verront d’abord comme une actrice qui essaie de faire de la musique. En quelque sorte, je me suis accroché et je suis devenu actrice de métier. J’ai continué à grandir et à grandir, et trouver ma voie jusque dans ces salles de concert. J’ai travaillé avec certains de mes paroliers et mes producteurs préférés et j’ai simplement tout absorbé en chemin. Ensuite, j’ai découvert que je pouvais entrer dans ces salles, nouer des relations avec les artistes, les écouter et faire passer leurs messages. »

Sur sa collaboration avec Ariana Grande, elle nous explique: 

« Thank you, next » était une telle séance de thérapie. Cette semaine-là, nous étions à New York et Ariana est si douée pour être ouverte, vulnérable et capable de partager ses expériences. Elle a également joué un rôle important dans l’écriture du disque, ce qui est rare pour les artistes. Mais ce disque est si personnel que je ne pense pas que cela aurait pu être fait sans elle et elle dira aussi que c’est probablement l’un de ses disques les plus personnels. C’était juste fait par des amis en s’amusant bien. Juste être là pour elle, être là pour notre amie et l’écouter. »

Ariana Grande/Instagram

Enfin, elle nous parle de son album:

« La majeure partie a été enregistrée à Los Angeles et à New York. Ces derniers temps, j’ai souvent beaucoup oscillé entre les côtes Est et Ouest. Cela affecte définitivement ma musique. J’aime voyager. La mixtape, par exemple, a beaucoup d’influences britanniques parce que j’y voyageais souvent. »

« We Need To Talk » est disponible partout depuis aujourd’hui