10 RAPPEURS SUR QUI COMPTER CET ETE

L’été est la saison propice pour sortir des sons, nos journées sont rythmées par le soleil, la chaleurs et les musiques entraînantes. Si vous n’avez pas encore trouver LE SON qui rythmera votre été, Da Vibe vous donne dix rappeurs sur qui il faudra compter pendant la saison estival. Et qui sait, vous trouverez peut-être la perle rare.

#Joke

nike-vapormax-joke-davibe

Il avait disparu des radars depuis deux ans maintenant, et pour cause; le jeune rappeur est devenu papa ! Trois ans après Ateyaba et deux ans après l’EP Delorean Music, le Montpelliérain signe son retour avec son album Ultra-Violet dont on ne connait pas la date de sortie. Le seul aperçu qu’il nous a offert c’est son clip épuré du son Vision, extrait de son futur album. Le meilleur dans l’histoire c’est que vous pourrez le retrouver sur scène ce 26 Octobre à l’Olympia. Joke ne fait pas les choses à moitié pour son come-back !

#Panama Bende

PanamaBende_80©Koria

© Koria

Le crew composé de sept membres s’était fait connaître il y a quelques années sur internet. Ils ont sorti deux EP en 2014 et 2016 mais cette année ils balance leur tout premier album. ADN est sorti le 26 Mai et il avait été introduit par les clips de Fêter, Gros Plavon et Yuhi. Un album qui marque l’union du groupe et qui démontre leur avenir prometteur.

#Disiz la Peste

disiz-la-peste-cover-pacifique-ds-news

Cela faisait presque deux ans qu’on avait pas entendu parler du grand Disiz. Le rappeur revient avec son ancien nom Disiz la Peste et dévoilera le 9 Juin son nouvel album Pacifique. On a déjà pu profiter des sons Autre espèce et Splash qui n’est qu’un avant goût de ce projet moderne et dynamique. C’est clair que cet été Disiz va vous faire bouger !

#Dehmo

dehmo-30

© Yabml

Dehmo c’est l’un des anciens membres de la MZ. La dissolution du groupe a malheureusement été annoncée à la fin de l’année 2016. L’album prévu ne verra donc jamais le jour mais heureusement chaque membre s’est lancé dans une carrière solo. Dehmo sortira donc son tout premier album solo Éthologie, son « petit bébé » comme il l’appelle affectueusement, le 23 Juin. Selon lui dans la lignée de la MZ, l’album est une sorte d’introspection pour le jeune rappeur. Ça promet !

#Hatik

35548_145161555679041_1551110882_n11

Vous l’avez sans doute découvert sur le remix de La promesse, le son de Disiz sur lequel on retrouvait Youssoupha, Soprano ou encore Dinos Punchlinovic. Le jeune rappeur a sorti récemment son premier clip Avec Téva, un morceau extrait de sa future mixtape Par le pire, pour le meilleur qui sera disponible le 30 Juin. Les quatre premiers extraits dévoilés forment en attendant son EP Par le pire. Hatik est un artiste à suivre de très près.

#Damso

IMG_8807

© Kopeto

On avait découvert le rappeur belge en 2015 sur Pinnochio de Booba. En 2016 il sortait son premier album studio Batterie Faible qui nous avait conquis. Cette année il revient avec son deuxième album Ipséite, un projet qui parle de son histoire et ses expériences. Des sons sincères à la musicalité parfaitement maîtrisée. Damso a également annoncé récemment sur OKLM Radio qu’il avait un autre projet en cours de préparation mais dont on ignore encore la teneur… A suivre ! Prenez vos places pour son concert à L’Olympia le 6 Novembre prochain.

#Deen Burbigo

DSC_2431-copie

© Pierrick Bernard

Dévoilé dans les battles de Rap Contenders, Deen Burbigo a enchaîné les freestyles, deux EP et un album avec ses confrères de l’Entourage. Cette année, en mars précisément, il a sorti son premier album : Grand Cru. Un projet qui dévoile l’évolution du rappeur qui n’a désormais plus rien à prouver. Cohérent, l’album nous montre néanmoins plusieurs aspect de l’artiste que l’on ne connait pas jusqu’ici. Deen n’a pas fini de faire parler de lui puisqu’il a même créé son propre label Maison Grand Cru.

#Doums

doums

Les membres de l’Entourage connaissent presque tous un beau succès. Doums ne fait pas exception. Le rappeur parisien n’a pas de projet annoncé à venir prochainement. Mais il y a peu on a pu le voir prendre dans une vidéo pour Colors Berlin, une vidéo dont on vous a déjà parler et qui est en réalité une introduction. Qu’est ce que Doums nous prépare ? C’est la grande question que l’on se pose et vivement qu’il y réponde.

#Bigflo et Oli

clip-rap-francais-big-flo-oli

Les deux frères sont de retour. Après leur premier album en 2015 qui fût certifié disque d’or, il prépare cette année leur second album qui sortira sous le nom de La vraie vie. Un projet qui promet du très très lourd puisqu’ils ont annoncé des featuring avec des grands noms. De Busta Rhymes à Joey Starr en passant par Stromae, le duo s’est plutôt bien entouré. On a pas encore date à vous donner pour la sortie de l’album mais tenez-vous prêts.

#Kalash Criminel

Kalash Criminel X Julien Gremm X Davibe (6)

© Julien Gremm

Le jeune rappeur cagoulé originaire de Sevran a dévoilé ce 19 Mai sa mixtape Oyoki. Après ses débuts aux côtés du Hall 14 il se lance dans une carrière solo et ce n’est pas déplaisant. Son style n’a pas changé, rap incisif, punchlines écrasantes, on le reconnait bien là. Il est déterminé et il en veut, il a d’ailleurs déjà des idées en tête pour son futur projet. Pour le moment on patiente.