DENZO, LEONIS, REDSKY, MOZO DU ZOO – LA JEUNESSE A L’ASSAUT DU RAP FRANÇAIS

Paul Fogiel

Ces derniers temps, les jeunes ont pris le contrôle du rap hexagonal. Rk, Koba LaD ou encore Brvmso sont les nouvelles idoles des jeunes et poussent les compteurs de streams vers le haut. Quatre artistes prometteurs ont récemment signés chez Because Music : Denzo, Leonis, Redsky et Mozo du Zoo. Le label de Diplo, Jorja Smith, Kekra ou encore Christine & the Queens est en perpétuel développement et a misé sur l’avenir avec ces quatre jeunes rappeurs que l’on vous présente.

Denzo

A 17 ans, le rappeur originaire de Grigny dans le 91 a déjà une certaine notoriété. Il comptabilise plusieurs millions de vues sur Youtube. Malgré son très jeune âge, la voix grave et l’attitude déterminée de Denzo témoigne d’une maturité et d’une volonté de réussir. Ses textes imagés respirent la sincérité, le jeune artiste ne passe pas par quatre chemins pour exprimer sa vision des choses.

Denzo décrit un style de vie des plus street. Pour sortir de la galère, il est conscient de son potentiel et compte bien l’exploiter. « J’crois que j’vais devenir un rappeur, mais mon rêve de base c’était le foot ».

Leonis

Autre jeune très talentueux, Leonis cultive un flow entre rap cloud et kickage efficace. Alors qu’il n’a sorti que deux titres, sa musique est plus que prometteuse tant il semble maîtriser plusieurs styles. Sa musique agréable et inspirante est susceptible de plaire à tous les amateurs de rap planant, le genre de rap qui fait cogiter sur sa propre vie.

Au niveau des lyrics, Leonis semble gérer les événements de son quotidien en gardant la tête froide, il évoque ses problèmes de jeune de cité. Le rappeur vient du 77 et cultive un style unique, qui lui permet de se dégager des autres artistes de sa génération « Il y a des armes, de la blanche de la frappe couleur pesto, si tu bas ta femme fais pas le mec qu’a de la testo ».

Redsky

Originaire de la côte d’Azur et plus précisément de Cannes, Redsky est un jeune auteur, compositeur et DJ de 20 ans. Il cultive un rap chill et ensoleillé qui ne serait pas sans rappeler celui du belge Hamza.

L’esthétique n’est pas laissé au hasard par le jeune cannois. Son style et ses clips en mettent plein la vue et lui ont notamment permis d’être repéré par le projet The Creator Source lancé par Adidas Paris, qui l’accompagne dans son évolution. Sa première mixtape « Finesse » est sortie le 19 avril et comporte 12 titres capables d’ambiancer les plus réticents.

Mozo du Zoo

Rappeur maîtrisant les fondamentaux, Mozo du Zoo ridiculiserait bon nombres de mc en freestyle. Capables de couplets tranchants et de refrains mélodieux, il semble avoir toutes les qualités pour plaire aux amateurs de rap.

Le jeune artiste de Grigny s’est fait connaître avec le titre « La vie qu’on mène » en featuring avec le membre de Mafia Spartiate, 2Zé. Mozo du Zoo vient de sortir un nouveau freestyle dans lequel il débite comme personne.

La jeunesse arrive en force dans le rap game avec des artistes sûrs de leur qualité et dotés d’un grand potentiel. Ces rappeurs, pas plus âgés que 20 ans, représentent l’avenir du rap français, si vous voulez deviner les futures tendances du hip hop hexagonal, vous avez tout intérêt à être attentif à ce qu’ils vont nous proposer. Accompagnés par Because Music, Denzo, Leonis, Redsky et Mozo du Zoo ont les moyens de faire parler d’eux en 2019 et on va suivre cela de très prêt.