DIARY OF x BRVMSOO : LA JEUNE POUSSE NANTERIENNE QUI N’EN FINIT PLUS DE GRIMPER

Tommy Sailt

Brvmsoo aussi doué pour rapper avec détermination et simplicité que pour balancer des flows mélodieux nous a accueilli dans son quartier de Nanterre, au 60 boulevard Pesaro. Ouvert d’esprit, il a grandi en écoutant différents styles de musiques et a commencé le rap en suivant son grand frère.

Le jeune artiste est fier de son quartier qu’il avait notamment mis à l’honneur dans son clip « 60 Pez ». Il y puise son inspiration. « Si c’est délabré pour moi c’est beau » nous explique Brvmsoo face à son bâtiment.

Tommy Sailt

Avec un style décontracté et une aura naturelle indéniable, le rappeur au succès précoce est en train de convaincre bon nombre d’amateurs de rap français. Il n’en fait jamais trop dans ses textes et véhicule des valeurs positives dans lesquelles tout jeune qui essaie de s’en sortir peut se reconnaître.

Tommy Sailt

En l’observant il n’est pas surprenant d’apprendre qu’il s’inspire beaucoup de l’américain Kodak Black. « Je n’aime pas être considéré comme un petit » insiste Brvmsoo. Il est vrai qu’avec sa carrure imposante et la maturité qu’il dégage à travers son attitude et sa musique, il est difficile de le définir ainsi malgré ses 16 ans.

Entouré des blocks en bas desquels il traîne depuis ses 5-6 ans, il nous montre l’U Arena que l’on aperçoit au loin et dans laquelle il aimerait bien se produire plus tard « Ce n’est pas un rêve, c’est une mission à accomplir, pourquoi pas le faire un jour ». Beaucoup de choses ont changé dans la vie de Brvmsoo qui se voit toujours « comme quelqu’un de normal ». Après ces journées de cours en première gestion administration, il enchaîne avec des heures de studio.

Le rappeur de Nanterre qui a sorti sa mixtape « Voilà » au début du mois février a tourné ses clips dans son quartier tout en se diversifiant en termes de propositions visuelles et musicales. Avec « Voilà », il a prouvé qu’il était capable de proposer un projet abouti et cohérent qui comprend des sons aux sonorités variées.

 »Je n’aime pas qu’on me considère comme un petit »

Après avoir enflammé la maroquinerie le samedi 2 mars, Brvmsoo repart bientôt en studio pour préparer un nouveau projet.

Interview : Assia El Kasmi. Remerciement Emma Soriano