SHAY LIA – UNE BELLE CARRIÈRE EN VUE POUR LA PROTÉGÉE DE KAYTRANADA

Véritable globe trotteur, Shay Lia commence sa vie en France puis elle part vivre à Djibouti et enfin elle atterrit à Montréal à l’âge de 18 ans.

C’est à 13 ans qu’elle se trouve une véritable passion pour le chant, elle s’inspire de chanteuses comme Amy Winehouse ou Alicia Keys. Pourtant elle ne décide pas de se lancer tout de suite dans la musique, elle obtient une licence en communication. À cette époque la musique n’est pour elle qu’un simple hobby, elle poste quelque vidéo de reprises sur son Facebook sans réel espoir juste pour se faire plaisir. 

En 2014, une rencontre va tout changer pour Shay. C’est lors du passage de Jazzy Jeff qu’elle rencontre Kaytranada, producteur québécois à la recherche de chanteuses. C’est de cette rencontre que va découler le titre « Leave Me Alone », morceau qui apparaît sur « 99,9% » le premier album de Kaytranada, et qui a permis à Shay Lia de se faire connaitre du grand public.
Son titre « Virgo », produit par le français STWO lui offre également une certaine visibilité.

Elle se lance donc dans le milieu de la musique et continue de collaborer avec les meilleurs, en 2017 elle sort « Blue » une balade soûl / r’n’b produite par Kaytranada et épaulée des BadBadNotGood.

Elle commence vraiment à se faire remarquer et se produit à Coachella et Afropunk. Elle reste fidèle à ses allée du début et nous offre quelques perles comme « Cherish » et plus dernièrement « Feels » et « The Cycle » respectivement produits par KaytranadaStwo et Sango.

Cette année Shay Lia nous dévoilé son premier EP « Dangerous », en avril dernier elle nous présente le premier extrait du même titre que l’EP puis le second « Voodoo ».

Sa voix de velours posée sur des rythmiques sensuelles nous offre des 7 titres à la croisée de la soul et du r’n’b. Bien entourée pour ce premier projet en solo elle nous montre ici de quoi elle est capable, le meilleur reste à venir pour elle.