TOP CLIPS FR DE LA SEMAINE [21-06]

Cette semaine, c’est le futur du rap qui a inondé les réseaux sociaux de ses visuels avec en tête de liste 100 Blaze et Rk qui nous livrent « Ouh Hey ». On retrouve aussi le clip « Dans ma zone » du jeune Mozo du Zoo, « Bad Gyal » de la rappeuse Leys ou encore « Élévation » du très en vue beatmaker masqué Vladimir Cauchemar.

100 Blaze – Ouh Hey feat Rk

Alors que 100 Blaze s’apprête à dévoiler son premier album « Depuis Minot », les deux acolytes se sont associés pour une collaboration explosive. Accompagnés d’un commando d’hommes armés jusqu’au dents, 100 Blaze et Rk kickent sans pitié pendant plus de 3 minutes. Le feeling est passé entre les rappeurs, ça saute aux yeux.

Vladimir Cauchemar & Vald – Élévation

Le producteur aux sonorités uniques est de retour accompagné de Vald. L’association des deux artistes ne s’avère pas si surprenante tant ils semblent ouverts d’esprit tous les deux. Le clip est fidèle à l’univers de Vladimir Cauchemar, les effets post prod étant aussi recherchés que déjantés. On retrouve bien évidemment la fameuse flûte, marque de fabrique du mystérieux artiste. Impossible de rester de marbre au moment du refrain de Vald !

Kekra – Lights Out

Un autre artiste masqué nous offre un clip ce vendredi, mais pas seulement. Après un an d’absence, Kekra est de retour avec son album « Vréalité » composé de 13 titres. Il a choisi de clipper « Lights Out »en plein milieu d’un désert, le son planant et turn up est une excellente introduction à son projet.

Hooss feat Tk – Capuché

« Toujours capuchés, on est pas couchés, ils vont venir toucher, ils vont se moucher. Tu fais la mala t’es fauché » Et là c’est l’explosion, la prod de Stef Becker incite les amateurs de rap à s’ambiancer et à envoyer toute leur énergie à l’écoute de « Capuché ». Le mystérieux mais pas vraiment discret, Tk accompagne le rappeur de Fréjus sur ce titres aux sonorités sudistes.

Dab’s – Gucci Gucci

Le sevranais dévoile le visuel de Gucci Gucci après voir marqué les esprits avec « Tes rêves » en featuring avec Maes. Son nouveau single sonne comme un morceau club et tombe à pic alors que ce 21 juin marque le début de l’été.

Mozo du Zoo – Dans ma zone

Récemment signé chez Because Music, le jeune rappeur de Grigny a sorti son premier projet « OG Vol.1 ». Si on en croit son post instagram il en est très fier et il y a de quoi ! Son opus contient « Dans ma zone » qu’il a clippé. Le morceau met en évidence l’étendu du talent de Mozo qui maîtrise aussi bien le rap pur que les mélodies efficaces.

Retro X – MONTECARLO

Petite séance de rattrapage pour ceux qui ont raté la sortie du clip de Retro X vendredi dernier. L’extrait annonce la mixtape « 24 » qui sortira le 28 juin. Avec nonchalance mais puissance, Retro X débite son rap et nous invite à nous laisser aller par cette vibe planante.

7 Jaws – Track Perdu : Session 1408

L’artiste inclassable sort un titre inédit plus d’un mois après son dernier single. Celui ci prouve la singularité et le talent de 7 Jaws qui se pose des questions existentielles avec poésie et sincérité dans « Track Perdu : Session 1408 ».

Leys – Bad Gyal

La nouvelle étoile montante du rap féminin nous offre un clip tourné dans un décor paradisiaque. Doux et inspirant, le titre nous invite à suivre le rythme de la prod tout en appréciant les paroles touchantes de Leys.

Fixpen Sill – Le piège

Le duo est de retour avec un nouveau clip deux années après la sortie de leur dernier projet A4637. Le visuel met en image des scènes banales mais magnifiquement mises en image par Nadia Bellalij. Vidji et Keroué expriment leur spleen en kickant et en utilisant le vocodeur avec réussite.