GUCCI MANE – LE PIONNIER DE LA TRAP SORT SON QUATORZIÈME ALBUM STUDIO

Alors qu’il a annoncé la date de sortie il y a seulement trois jours, Gucci dévoile un nouvel opus pour la fête de la musique. Le rappeur d’Atlanta s’avère être une machine en terme de productivité. Depuis sa sortie de prison il y a maintenant trois ans, Gucci Mane enchaîne les projets comme personne outre-Atlantique, sûrement un des facteurs de son succès commercial. Affûté comme jamais, le rappeur multi millionnaire nous montre ses quelques Rolls Royce dans « Proud of you ».

En plus de fournir des projets très souvent, le king de la trap s’applique à sortir des véritables albums composés de nombreux titres et de featurings aussi prestigieux qu’efficaces. Seulement 6 mois après « Evil Genius », Gucci nous propose 18 sons sur « Delusions of Grandeur ». Il a su s’entouré d’artistes qui permettent d’enrichir le projet et lui donner des couleurs différentes. Le son « Hands Off » en est le parfait exempe, Gucci Mane rappe avec un flow apaisé et doux, entraîné par le refrain mielleux du chanteur de R’n’B Jeremih. Autre collab surprenante, Justin Bieber sur le titre « Love Thru The Computer ». Les paroles légères et la prod chill nous emmène en vacances avant l’heure. On a aussi eu droit au visuel du featuring avec Meek Mill « Backwards », le visuel aussi énergique que le son, met en image la réussite des deux artistes « Je double, je triple, je quadruple ton budget, autant que l’argent du baseball comme David Justice ».

On compte parmi les nombreux feats : Wiz Khalifa, Rick Ross, Gunna, Lil Baby, Anuel Aa, A Boogie wit da Boogie, Navé Monjo, Lil Uzi Vert, Young Dolph, Dj Drama et Peewee Longway, la liste est impressionnante mêlant les rappeurs installés depuis des années et la nouvelle génération. Gucci Mane ne s’est pas moqué de nous avec « Delusions of Grandeur », un album varié et qualitatif !