DOJA CAT ENVOIE SA BANDE SON DE L’ÉTÉ

Nommée trois fois lors des Grammy Awards, en mars dernier, Doja Cat est repartie les mains vides. Qu’importe, la rappeuse de 25 ans s’est rattrapée à l’occasion des derniers Billboard Music Awards, et est plus que jamais déterminée à consolider sa place dans cette industrie. Et cela passe par la sortie vendredi dernier de son troisième album studio, «Planet Her».

Toujours 4eme du Billboard Hot 100 deux mois et demi après sa sortie, carton dans le monde entier, le single «Kiss Me More», avec SZA, avait mis le projet en orbite. Le coquin «Need To Know» a suivi début juin, avant que l’Américaine ne dévoile vendredi dernier le clip de «You Right», avec The Weeknd.

À l’image du clip de «Need To Know», la marque de fabrique de Doja Cat est pop, colorée et brasse les influences. Rap, R&B, Afropop ou Dancehall: rien n’est de trop pour Doja Cat. Une ouverture que certains qualifieront d’opportunisme. Mais la Californienne ne s’en soucie guère, et depuis sa planète, elle nous envoie quatorze morceaux (19 en version Deluxe) dont plusieurs feront partie de votre bande-son de l’été.

En plus de SZA ou The Weeknd, on croise également sur l’opus Young Thug («Payday»), Ariana Grande («I Don’t Do Drugs»), JID sur l’efficace «Options» ou encore avec la rappeuse Eve (« Tonight ») et le protégé de Thug Gunna (« Why Why »).

Streamez « Planet Her »