N.E.R.D – NO_ONE EVER REALLY DIES [CHRONIQUE]

© Driely S

Sept ans déjà après « Nothing », le trio emmené par Pharrell Williams revient avec un cinquième opus, « No_One Ever Really Dies ».

Une basse lourde et synthétique, un groove minimaliste et irrésistible, sur lequel viennent se poser la voix de Pharrell Williams et celle de Rihanna, qui envoie un rap fiévreux. Dévoilé le 1er novembre dernier, « Lemon » est une véritable bombe taillée pour les clubs et qui dévoile l’ADN immédiatement identifiable qui caractérise le son des Neptunes, le duo de producteurs formé en 1992 par Pharell Williams et Chad Hugo.

Changement d’ambiance avec « 1000 ». Sur ce second single enlevé et engagé, le trio américain invite le rappeur Future pour un brûlot antifasciste. Pharrell et ses compères Chad Hugo et Shay Haley convient par ailleurs un casting prestigieux: Kendrick Lamar et M.I.A sur le titre « Kites », Gucci Mane et Wale sur « Voilà », La moitié du duo Outkast André 3000 sur le percutant « Rollinem 7’s » ou encore Ed Sheran qui clôture ce projet de 11 titres sur « Lifting You ».

L’auteur du tube planétaire « Happy » et ses acolytes s’offrent ici un retour événement, avec un projet entre funk, rock, électro et hip-hop.


« No_One Ever Really Dies » est disponible depuis ce vendredi 15 décembre