GUIZMO – DE LA REVELATION A LA CONFIRMATION

Guizmo est un des artistes les plus productifs, il a une envie, un besoin :  de toujours tout arracher sur son passage. Ce rappeur ne laisse pas indifférent. Il se décrit comme impulsif, têtu et généreux.

Après avoir fait son bout de chemin avec l’Entourage, il prend son envol en solo avec 2011 et sort un premier album intitulé « Normal« . Six moi après, il revient avec son deuxième opus, « La Banquise« , puis enchaine en 2012 avec « C’est tout »,  2014 avec « Dans ma ruche », et en 2016 avec « #GPG »

Guizmo de son vrai nom Lamine Diakité, est un rappeur des années 2000, mais c’est des années 90 qu’il est amoureux. On retrouve cette influence dans ses choix de clips et de prods. Certains trouvent sa ressemblance physique avec Tupac bluffante, lui en joue, en rigole.

Le rappeur retranscrit ses pensées et sa vision du monde depuis plusieurs années. Perfectionniste a demi-mesure, il raconte son quotidien de façon crue, parfois vulgaire.

Le rappeur de 26 ans assume sa débauche, sa consommation excessive d’alcool tout en connaissant ses méfaits. Au risque d’abimer son image de « Bad Boy », il chante « Maman Stp« . : un titre qui montre si besoin en était que la palette de Guizmo est variée.

Preuve qu’il déborde d’inspiration mais aussi d’une envie, d’un besoin de s’auto-satisfaire. lui a contrario de ses aînés se fait plaisir à lui et c’est en se faisant plaisir qu’il nous régale.


« Amicalement Vôtre » c’est une manière de dire à mon public, qu’on est bien plus proche que ce qu’ils peuvent s’imaginer.


Son nouvel album « Amicalement Vôtre«  sorti le 1er décembre porté par le single « Pardon«  , nous montre que Guizmo n’a pas changé, il maintient la cadence, ce rythme effréné le tout avec brio.

Rencontre intéressante avec l’intéressé à visionner ci-dessous.


Photos : @PierrickBernard