UNE CONVERSATION x SLIM LESSIO

Depuis quelques années, les footballeurs belges sont devenus les plus prisés du Vieux Continent. Et les rappeurs wallons – de Damso à Romeo Elvis en passant par l’inévitable Hamza ou encore le groupe Smala – ont réussi à s’imposer en 2017. Les projecteurs se tournent désormais vers un nouveau compatriote Slim Lessio originaire de Spa, une petite ville pas très loin de Liège.

QUI EST SLIM LESSIO ?

Slim a commencé à faire parler de lui en 2016 avec le titre « Chui Bien«  avant de venir réchauffer l’atmosphère l’été dernier avec « Piña Colada », titre produit par son comparse Ponko qui a également contribué en grande partie sur son premier projet « Fruit de la Paix ».

SON STYLE ?

Mélangeant sonorités rap et influences empruntées à d’autres genres en passant par du bossa à la musique jamaïcaine, ou encore deep house, le belge sait distinguer par un phrasé doux et chantant et une grande maîtrise de la rythmique et des mots.

SON RAP ?

Ses textes, parfois incisifs, parfois drôles, évoquent la vie, la nuit, la fête, les excès et certaines scènes de violences qui l’ont marqué. Dans la lignée d’Hamza, nous avons rencontré le jeune prodige de la scène rap belge lors de son passage dans la capitale.

 


Photos : @Jessicaattia