VIC MENSA X ROC NATION – LES 5 CHOSES A RETENIR

On l’apprenait le 22 avril dernier, Vic Mensa a signé un contrat avec Roc Nation, le label de Jay -Z. A seulement 21 ans, Vic est donc la nouvelle recrue du label et rejoint donc J.Cole, Big Sean ou encore Rihana dans la famille d’artistes. Pour imortaliser cette nouvelle étape dans sa carrière, le leader de SaveMoney s’est même fait tatouer le logo de Roc-A-Fella Records dans le cou. Que va changer son arrivée chez Roc Nation ?

vic-mensa-jpg davibe

#1 En signant chez Roc Nation, Vic Mensa s’est entouré des meilleurs artistes Hip-Hop. Il sera donc beaucoup plus facile pour lui d’obtenir des featurings de prestiges. Son arrivé dans le label de Jay Z devrait surtout lui permettre d’accroître son audience et d’être beaucoup plus visible qu’auparavant. Ce contrat marque le passage d’un cap pour le rappeur de Southside Chicago, à présent beaucoup plus d’opportunités professionnelles lui seront offertes et il lui sera également beaucoup plus facile d’évoluer musicalement. Que pouvait-il espérer de mieux en sachant qu’il y a quelques années il dormait dans une voiture avec son ami Chance The Rapper ?

vic mensa roc nation da vibe

#2 Du côté de Roc Nation, tout le monde est ravi, Jay-Z le premier, conscient de l’incroyable talent de Vic. L’originalité du natif de Chicago, capable d’allier à la perfection rap et musique éléctro, devrait apporter une vague de fraîcheur dans le label. Mensa est surement l’un des meilleurs rappeurs que le label pouvait espérer. Avec son flow virevoltant, et ses lyrics profond, Vic Mensa est l’un des rappeurs en vogue du moment et surtout une machine à hit. Si vous en doutez, regardez cet incroyable freestyle du rappeur, quelques jours après la signature de son contrat.

#3 Kanye West a sans doute eu un rôle important dans l’arrivé de l’interprète de Down on My Luck dans la famille Roc Nation. Après avoir collaboré à deux reprises, la première sur Wolves de Kanye puis sur U Mad de Vic, le hit du moment, Kanye West a sans doute du appuyer le dossier de son nouveau poulain auprès de son ami et partenaire Jay-Z. Selon certains médias américains, Kanye West serait déjà en train de préparer le premier album de la nouvelle recrue qui devrait sortir d’ici la fin d’année.

vic-mensa-kanye-west-debut-whyumad-in-london davibe

#4 Mensa va également permettre au label d’acquérir de nouveaux fans. Avec ses 100 000 fans sur sa page facebook et ses plus de 4 millions de vues sur Down On My Luck sur Youtube, le rappeur de Chicago permettra à Roc Nation de toucher un nouveau public.

#5 Enfin, en plus d’être un talentueux rappeur, il a également un goût prononcé pour la mode et les vêtements. C’est un artiste visuel qui dans chacun de ses clips s’essaye à de nouvelles tenues. Tantôt habillé comme un rockeur, tantôt comme un jeune de Chicago, Vic Mensa sait changer de style tout comme il sait changer de flow. Un détail qui a du séduire Kanye West qui a lui lancé sa nouvelle collection plus tôt cette année.

Vic Mensa davibe