VLADIMIR CAUCHEMAR – LE PRODUCTEUR MASQUÉ, GÉNIE DE L’OMBRE

Indispensables à la conception des morceaux, les producteurs et les compositeurs ne sont pas toujours reconnus à leur juste valeur par le public qui ne les connaît que peu. Cependant ces dernières années les artistes et les médias ne cessent de faire la lumière sur ces musiciens aussi importants que talentueux à qui on doit de nombreux tubes du rap français. Vladimir Cauchemar, producteur signé chez Ed Banger fait parler de lui notamment grâce à des titres comme « Trop Beau » de Lomepal, qu’il a co-produit.

Le mystérieux Vladimir Cauchemar utilise particulièrement la flûte pour ses prods entre hip-hop, house et electro. Il travaille beaucoup avec les deux amis Lomepal et Roméo Elvis. Hormis sa présence sur le sublime « Trop Beau », Vladimir a co-produit le titre « 1000°C » dans lequel on retrouve les rappeurs qui selon lui sont « les enfants d’Orelsan« . Vladimir Cauchemar a surtout été très présent sur le premier album de Roméo Elvis sorti début avril « Chocolat ». Le frère d’Angèle s’est d’ailleurs confié sur leur collaboration pour Clique « On a tissé un lien, il est vachement cool. Je crois que c’est le gars qui m’a le plus inspiré sur l’album. C’est le mec le plus proche du génie avec qui j’ai travaillé pour l’instant ». Roméo Elvis a utilisé des mots forts qui témoigne du talent de Vlad et de l’influence qu’il peut avoir auprès des artistes « C’est Vladimir Cauchemar qui me l’a donné (La Belgique Afrique) et qui m’a dit ça c’est un morceau sur lequel tu dois dénoncer, tu dois parler d’un sujet de société qui te touche. Je peux être influençable quand j’admire quelqu’un, je peux vraiment boire ses paroles donc j’me suis dit il a raison et j’ai fait ça. » On retrouve le producteur sur 8 titres du projet, donc si vous avez aimé le projet de Roméo Elvis, c’est en grande partie grâce à lui.


C’EST LE MEC LE PLUS PROCHE DU GÉNIE AVEC QUI J’AI TRAVAILLÉ POUR L’INSTANT

Roméo Elvis

Vladimir Cauchemar ne se contente pas de travailler avec français et belges. Il a surpris tout le monde en collaborant avec Tekashi 69 l’année dernière. Le son tout à fait exceptionnel mettait en évidence la prod de Vladimir basée sur une flûte aux sonorités folklores. Il s’agissait en fait du remix du morceau « Aulos » sorti par le producteur quelques mois avant et qui comptabilise plus de 9 millions de vues aujourd’hui. La vidéo originale mettait en scène un joueur de flûte dans divers situations plus loufoques les unes que les autres. Le producteur signé chez Ed Banger s’impose comme un des artistes les plus influents du moment dans le rap français et plus. On est curieux de voir ce qu’il nous prépare dans son laboratoire cachés dans les tréfonds de la capitale.