15 ARTISTES QUE VOUS DEVEZ AVOIR DANS VOTRE PLAYLIST CET ÉTÉ

Mathias Leroux

Da Vibe vous a sélectionné 15 artistes indispensables pour cet été. Des plus aux moins connus, du hip-hop des airs plus litino il y end pour tous les gouts. Idéal pour chiller cet été on vous laisse découvrir ou redécouvrir ces 15 artistes à travers leurs clips

#1 MABEL 

L’anglaise Mabel ne cesse de faire parler d’elle, son titre “Don’t call me Up” tourne partout dans le monde et vient même de rentrer dans les playlists des radios en France. Son premier opus arrivera le 02 août prochain. En attendant elle va entamer une tournée de 4 dates outres manche avant de conquérir les Etats-Unis cet été et de revenir à l’automne prochain en première partie de la tournée européenne de Khalid. Son dernier titre “Mad Love” est une bombe à retardement tout aussi efficace que “Don’t Call me Up”, et cumule en moins de deux semaines plus de 16 millions de vues sur youtube.

#2 AJ TRACEY 

Le rappeur britannique de 23 ans connaît un certain succès depuis 2016. Il propose une musique vive qu’on ne peut qu’apprécier. Au début de l’année il sort son album “AJ Tracey” dont est issu le titre “Ladbroke Grove” dans lequel il sample sa compatriote Jorja Smith.

#3 SAWEETIE 

L’ascension de Saweetie repose principalement sur le succès de son interprétation de “My Neck, My Back” de Khia qu’elle a remixé de manière unique avec sa chanson “ICY GRL”. Elle continue de réinterpréter des titres déjà connu avec “My type” elle sample “Freek a Leek” de Petey Pablo, ce titre est également l’hymne de la saison 3 de la série “Claws”.

#4 REMA 

Jeune rappeur Nigérien Rema s’est fait connaitre par ses freestyles postés sur Twitter. Très connu sur la scène nigériane, il a sorti l’Ep “Rema” le 22 mars dernier, dans cet Ep de quatre titres il arbore un style entre trap et afro-pop.

#5 TYGA 

On ne vous présente plus Tyga, le rappeur a fait un retour en puissance au début du mois de juin avec ce morceau sur lequel il collabore avec J. Balvin et Chris Brown.

#6 WSTRN 

Trio anglais, WSTRN a sorti son premier single en 2015 depuis le collectif ne cesse de gagner en popularité notamment outre manche. Au début du mois de mai le groupe sort le morceau “Médusa” en collaboration avec Unknown T Idéal pour l’été ce son mélange des éléments de dancehall et afrobeat pour créer une musique unique.

#7 DOLAPO

Dolapo fait tourner les têtes sur la scène r’n’b britannique depuis un certain temps maintenant, après avoir joué sur “STACKO”, le troisième album de MoStack, elle nous livre sa dernière collaboration avec Hardy Caprio. Les deux artistes nous livrent un son sensuel et sentimental, Hardy nous montre une facette différente de sa musique, plus douce, plus raffiné.

#8 SKEPTA 

Près de 3 ans après son dernier album la star du rap UK, Skepta a récemment sorti son 5ème album : “Ignorance Is Bliss”. Le morceau et le clip de “Bullet From A Gun” représentent au mieux la direction artistique choisie pour le projet.

#9 SABRINA CLAUDIO 

Sabrina Claudio est de retour avec son titre inédit “All My Love” en compagnie du rappeur Wale. Ce titre mélange à la perfection la voix groggy de Sabrina et le flow assuré de Wale pour nous offrir un R’n’B doux.

#10 DRAKE x CHRIS BROWN

Après des années de conflit Drake et Chris Brown ont enterré la hache de guerre depuis 2018. Les deux artistes qu’on ne présente plus nous ont livré, début juin, une collaboration idéale pour nos soirées d’été.

#11 KHALID 

Après une arrivée discrète en 2017 Khalid a aujourd’hui une place bien encrée sur la scène musicale Américaine. Quelques mois après de son album “Free Spirit” il est de retour avec son nouveau single “Talk” produit par le duo britannique Disclosure. Dans ce morceau sensuel et envoutant Khalid raconte l’histoire d’un jeune couple qui n’arrive plus à communiquer.

#12 ROSALIA

Vous avez pu découvrir ou redécouvrir la jeune catalane au festival We Love Green cette année. Sa musique mixant flamenco et musique urbaine lui permet d’exploser sur le plan international avec notamment son second album « El Mal Querer ».

#13 M.O

Le trio britannique M.O est composé d’Annie Ashcroft, Nadine Samuelsqui et Chanal Benjilali, cette dernière a rejoint le groupe en 2017 après le départ de Frankee Connolly. Les filles ont brillé l’été dernier avec le titre “Bad Vibe” et reviennent cette année avec le rappeur AJ Tracey sur leur nouveau titre“Choose Sides”. Le groupe a été nominé pour deux MOBO Awards et a soutenu les Little Mix dans leur “Salute Tour”.

#14 KAYTRANADA x VANJESS

Le beatmaker canadien s’associe aux VanJess pour une nouvelle collaboration réussie. Le style des deux soeurs rappelant celui du r’n’b des années 90 se mélange à la perfection à la musique de Kaytranada. Leur collaboration ne date pas d’hier les artistes nous avaient déjà surpris avec le titre « Another lover ».

#15 DJ SNAKE X J BALVIN & TYGA

DJ Snake dévoile son nouveau tube aux airs latino, idéal pour cet été. C’est avec J. Balvin et Tyga qu’il nous propose “Loco Contigo”. Dans ce clip tout aussi estival et fou que la musique, les trois artistes partent pour un road-trip dans un désert.